CommandText

Résolu
HamzaDevo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 28 avril 2012 à 04:13
HamzaDevo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 29 avril 2012 à 01:32
Salut Tous le Monde
S'ils vous Plait !!
Ou est l'erreur dans cette cOmmandText :
------------

"select count(*) as 'stg' from Stagiaire Where LibelléF='" & ComboBox1.Text & "')'" & "Libellé_G='" & ComboBox2.Text & "')'" & "Année='" & ComboBox3.Text & "')'"

----------------
Sachant que Libellé_G,Année,LibelléF leurs Types C'est String(Chaines de Carcatéres)

Le COmpilateur me Propose de Ajouter des "'" Ms Je sais pas où!
Merciii

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 avril 2012 à 08:10
Bonjour,

Un simple msgbox pour afficher cette chaîne (ta requête) r'aurait évité une telle quastion !
- tu y aurais vu 3 parenthèses fermantes indues et sans parenthèses ouvrantes !
- tu y aurais vu l'absence de l'opérateur AND (ou OR, selon ce que tu veux faire) dans l'expression de tes critères (puisque plusieurs) !

Ce n'esta pas la connaissance de VB.Net, qui est ici mise en cause, mais celle de la connaissance de la rédaction d'une requête sur ta table !

Voici la forme d'une requête, en exemple :
"SELECT * FROM ma_table WHERE champx 'toto' AND champy 'titi'"
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
HamzaDevo Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 01:32
ucfoutu
---------
Chapeau :D

Sa marche Bien Monsieur :D
Merci Beaucoup !!
0
Rejoignez-nous