Mail a partir de hotmail

t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 28 avril 2012 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2012 à 04:49
Bonsoir a tous!

je vous presente mon code:

Dim mail, mdp As String
        Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OleDb.12.0; Data source=BDD projet.accdb")
        Dim MaCommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()
        MaConnexion.Open()
        MaCommande.CommandText = "SELECT Email,MDP FROM SOIGNANT WHERE ID= '" & TextBox1.Text & "';"
        Dim monreader As OleDbDataReader = MaCommande.ExecuteReader()
        monreader.Read()
        mail = monreader.GetString(0)
        mdp = monreader.GetString(1)
        If mail = TextBox2.Text Then
            Dim client As New System.Net.Mail.SmtpClient
            Dim message As New System.Net.Mail.MailMessage
            client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("*********@hotmail.fr", "**********")

            Try

                client.Port = 25 
                client.Host = "smtp.live.com"
                client.EnableSsl = True
                message.From = New System.Net.Mail.MailAddress("**********@hotmail.fr")
                message.To.Add(mail)
                message.Subject = "MediGestion-Recuperation du mot de passe"
                message.Body = "Boujour " & TextBox1.Text & ", Voici votre mot de passe: " & mdp & ""
                MsgBox("Un email contenant votre mot de passe viens de vous etre envoyé!", MsgBoxStyle.Information)
                client.Send(message) 'envoi du mail
            Catch ex As Exception
                
            End Try
            Me.Close()
        Else
            MsgBox("Adresse email incompatibles!")
        End If


voila cela sert a envoyer des email d'une adresse hotmail le pb c'est que je ne recois rien en faisant son essai est ce que quelqu'un aurais une idee du pb?

Merci d'avance!! =)

2 réponses

Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
28 avril 2012 à 09:50
a tu regarde si tu as une exception?

(on ne sais jamais XD)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 04:49
Bonjour,

Ajoute :

messagebox.show(ex.message) 


entre ta ligne :

 Catch ex As Exception


et ta ligne

 End Try


Au moins le try va servir à quelque chose d'utile. Là, la seule chose "utile" si tant est que cela puisse être considéré comme utile, que fait ton try est de ne pas arrêter le programme en cas d'erreur et, la cerise sur le sundae, c'est que tu ne sais même pas s'il y a une erreur ou non.

P.S. Mon messagebox origine de la classe messagebox du Framework. C'est différent de ta fonction MsgBox() de VB.
0
Rejoignez-nous