Aide suppression RDV outlook ( calendrier principal)

diome13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 27 avril 2012 à 22:15
diome13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 18:45
Bonjour tout le monde

J'ai besoin d'une aide concernant un bout de code permettant de supprimer un RDV dans outlook après avoir trouvé le RDV à supprimer.

Le problème se trouve à la récupération du RDV.

Voila mon code actuel :

'Supprimer un rdv du calendrier
        Dim objOutlook As New Outlook.Application
        Dim objOutlookAppt As Outlook.AppointmentItem
        Dim objOutlookCalendar As Outlook.Items
        Dim objOutlookNameSpace As Outlook.NameSpace
        objOutlookNameSpace = objOutlook.GetNamespace("MAPI")
        objOutlookCalendar = objOutlookNameSpace.GetDefaultFolder(OlDefaultFolders.olFolderCalendar).Items

        Dim a, b, bb, c, d, DateDebut, DateFin As String
        b = Label19.Text
        a = Format(DateTimePicker1.Value.Date, "yyyy-MM-dd")
        bb = Format(DateTimePicker2.Value.Date, "yyyy-MM-dd")
        c = Microsoft.VisualBasic.Left(TextBox15.Text, Len(TextBox15.Text) - 3) 'suppression des 3 derniers caracteres de la chaine ( :00)
        d = Microsoft.VisualBasic.Left(TextBox16.Text, Len(TextBox16.Text) - 3) 'suppression des 3 derniers caracteres de la chaine ( :00)

        DateDebut = a & " " & c
        DateFin = bb & " " & d

        If objOutlookCalendar.Find("[Start] = '" & DateDebut & "' and [End]='" & DateFin & "'") = "" Then

'l'erreur est ici (ligne au dessus), DateDebut vaut 04/05/2012 13:00 et DateFin vaut 04/03/2012 15:00
'Dans Outlook j'ai belle est bien un RDC a cette periode  mais mon code ne le trouve pas
'j'ai testé en changeant le format de date ( 2012-05-04 13:00 et 2012-05-04 15:00), c'est pareil
' A la place de variable j'ai essayé de mettre des date fixes, idem
' j'ai testé juste en mettant une date dedépart de RDV sans date de Fin  idem
' Je ne vois pas le bout du tunnel
' Du coup je suis redirige sans cesse sur la msgbox du dessous, puis cela me sort de mon code et impossible de supprimmer le RDV selectionné


            MsgBox("Impossible de supprimer le RDV, il n'existe plus dans Outlook !!", MsgBoxStyle.Critical, "Erreur de RDV")

        Else

            objOutlookAppt objOutlookCalendar.Find("[Start] '" & DateDebut & "' and [End]='" & DateFin & "'")

            If objOutlookAppt.Subject = TextBox1.Text & "_" & TextBox2.Text & " - " & b Then


                'CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
                adresse = mod_INI.LireINI("@Prestaclient", "adresse")
                user = mod_INI.LireINI("@Prestaclient", "user")
                password = mod_INI.LireINI("@Prestaclient", "password")
                db = mod_INI.LireINI("@Prestaclient", "database")
                HostConn.ConnectionString = "server=" & adresse & ";" _
                                        & "user id=" & user & ";" _
                                        & "password=" & password & ";" _
                                        & "database=" & db & ""
                HostConn.Open()

                'MISE A JOUR DU FORMULAIRE ET DES CHAMPS

                da New MySqlDataAdapter("DELETE FROM intervention WHERE N_Inter '" & Label19.Text & " '", HostConn)
                da.Fill(dst, "intervention")
                objOutlookAppt.Delete() ' Suppression du RDV dans Outlook 
                MsgBox("Le RDV a bien été supprimé dans outlook", MsgBoxStyle.Information, "Suppression de RDV effectué")

                HostConn.Close()
                dst.Clear()
                Me.Close()

            End If

        End If




    End Sub



Merci par avance de votre aide

2 réponses

diome13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 1
29 avril 2012 à 10:07
Personne n'a d'idée ??
0
diome13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 1
1 mai 2012 à 18:45
Up
0
Rejoignez-nous