Requete sql vba

Résolu
t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 27 avril 2012 à 19:01
t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 27 avril 2012 à 20:22
Bonjour a tous!!! voila mon probleme j'ai une base de donnee access et mon appli je dois aller chercher les données dans la base et afficher une liste de ces données dans un combobox... le probleme c'est que mon code ne m'affiche que une seule donnée.. alors que ma base en est pleine en esperant que vous pourriez m'aider... voici mon code! et je travail sur visual studio 2010:

        
        Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OleDb.12.0; Data source=BDD projet.accdb")
        Dim MaCommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()
        MaConnexion.Open()
        MaCommande.CommandText = "SELECT NomPat,PrePat FROM PATIENT"
        Dim monreader As OleDbDataReader = MaCommande.ExecuteReader()
        monreader.Read()
        ComboBox1.Items.Add(monreader.GetString(0) & " " & monreader.GetString(1))
        monreader.close()

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
27 avril 2012 à 19:46
Bonjour,

As-tu essayé de boucler jusqu'à ce que monreader.Read() soit faux ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 1
27 avril 2012 à 20:22
bonjour,

je te remercie pour ta reponse ca marche!!! =)

pour ceux qui auront ce pb je met mon code:

Me.SOIGNANTTableAdapter.Fill(Me.BDD_projetDataSet.SOIGNANT)
        Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OleDb.12.0; Data source=BDD projet.accdb")
        Dim MaCommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()
        MaConnexion.Open()
        MaCommande.CommandText = "SELECT NomPat,PrePat FROM PATIENT"
        Dim monreader As OleDbDataReader = MaCommande.ExecuteReader()
        monreader.Read()
        Do
            ComboBox1.Items.Add(monreader.GetString(0) & " " & monreader.GetString(1))
        Loop Until (monreader.Read = False)
        MaConnexion.Close()
0
Rejoignez-nous