Gestion des stocks : douchette / Tableur Excel 2007

michoulu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 - 27 avril 2012 à 16:35
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 7 mai 2012 à 18:06
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un classeur Excel qui gère les stocks de plaquettes d'usinage pour ma société.

Le but maintenant est de scanner un code barre correspondant au nom de la plaquette à l'aide d'une douchette (DataLogic Touch 65 en USB)

puis des fenêtres apparaissent et l'opérateur choisit le jour (lundi à samedi) et la quantité de plaquettes sorties ou entrées dans l'armoire. (soit 3 infos)

La cellule correspondante se remplit alors avec la valeur indiquée.

Ainsi l'opérateur gère le stock mini à l'aide des saisies douchette.

Voici pour info en image le fichier établit :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332088Stock.jpg

Est - ce un programme difficile à réaliser et faisable ?

J'ai déjà réalisé une macro qui remplit des colonnes selon la plaquette mais pas en automatique et sans fenêtre d'informations.

Si quelqu'un peut m'aider... J'ai uniquement les bases en VBA mon niveau est débutant.

Merci d'avance

21 réponses

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
7 mai 2012 à 18:06
bonjour
Par exemple en prenant le tableau : en bipant un code barre avec la douchette la plaquette T490 LNMT 1306PNTR etc s'appelle en interne CPLTOUSAN01 et s'affiche. On sait faire le lien entre un code CPL et une désignation plaquette.

Ligne1(CPLTOUSAN01)(T490 LNMT 1306PNTR)(plaquettes en plastique)(Stock)(ST_Lundi)...

Bip...Tu affiche ton form.show...tu lit les ligne 1 à n ...tu trouve CPLTOUSAN01 ...
tu affiche tous les element/colonne dans TextBox du form ... tu selectionne le bouton radio Mardi ... tu renseigne la quantité... tu valide... et en fonction du radio tu rempli ton element/colonne

@+JP
0
Rejoignez-nous