Binding sur {x:Static SystemColors.ControlTextBrushKey}

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
-
Bonjour

Je souhaite personnalisé l'apparence d'une listbox

En créant un style, j'arrive sans problème à mes fins.

<Window.Resources>
        <Color x:Key= "CouleurBase" A="255" />
        <Style x:Key="lstGroupeStyle">
            <Style.Resources>
                <SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.HighlightBrushKey}" Color="yellow" />
                <SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.HighlightTextBrushKey}" Color="Blue"/>  
                <SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.ControlBrushKey}" Color="Transparent" />
                <SolidColorBrush x:Key="{x:Static SystemColors.ControlTextBrushKey}" Color="Blue"/>
            </Style.Resources>
        </Style>
    </Window.Resources>

Mais l'utilisateur à la possibilité de modifier la couleur de fond de mon application. j'aimerais donc binder les properties color de SystemColors.ControlTextBrushKey et SystemColors.HighlightTextBrushKey sur cette couleur de fond via un converter.

Comment puis-je effectuer ce binding ? j'ai bien essayé :
<SolidColorBrush x:Key ="{x:Static SystemColors.ControlTextBrushKey}" Color="{Binding ElementName=UI, Path=Backgroung, Converter={StaticResource CouleurFondTexte2Converter}}"/>

mais VS me retourne "System.Windows.Data Error: 2 : Cannot find governing FrameworkElement or FrameworkContentElement for target element. BindingExpression:Path=Backgroung; DataItem=null; target element is 'SolidColorBrush' (HashCode=62920918); target property is 'Color' (type 'Color')"

Avez vous des idées ?

Merci

Reagrds