Validation de formulaire et envoi d'une variable de formulaire

univers90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 09:02
univers90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 avril 2012 à 20:01
J'ai créé un base de donnée MYSQL contenant une liste de matériel. Les adhérent du club y accèdent par le biais d'une page sécurisée, ils peuvent déclarer l'emprunt d'un matériel.
J'ai donc un formulaire de validation de cet emprunt qui fonctionne. Avec Dreamveaver CS4, j'ai ajouter un comportement de "Mise à jour de l'enregistrement"
Je voudrais envoyer un email pour confirmer par courriel, cette manipulation. Donc dans le comportement de mise à jour, Après la mise à jour : j'apelle un script PHP qui menvoie le mail. Tout ceci fonctionne, mais les variables de formulaire transmise par le formulaire de validation sont vide ! Et je n'arrive pas à récupèrer les données.
Est-ce que l'on peut dans ce type de formulaire (Mise à jour de l'enregistrement), envoyer des variable de formulaire ?
Avant d'en arriver à ce formulaire, j'en utilise un autre par lequel mes variables de formulaires se transmettent bien de pages en page, mais pas dans ce dernier. Avez-vous une solution ?
Jean Francois

6 réponses

deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
27 avril 2012 à 10:05
Bonjour, des solutions je pense que tout le monde peux vous en proposer plusieurs,

Un bout de code ne serait pas de refus pour comprendre ou votre formulaire coince ;).
0
univers90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 11:35
Voici le code qui correspond :

<?php
$m_id = $row_Recordset1['id'] ;
$m_type = $row_Recordset1['Type'];
$m_desi = $row_Recordset1['Désignation'];
$m_qt = $row_Recordset1['Quantité'];
$m_st = $row_Recordset1['Stockage'];
$m_emp = $_SESSION['MM_Username'];
$d = date ("d") +15;
$m = date ("m");
$y = date ("Y");
$m_qd = $d."/".$m."/".$y;
$mess = "Le ".date("d/m/Y").", ". $m_emp." emprunte : 1 " . $row_Recordset1['Désignation'];

?>










<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" id="form1" onsubmit="MM_validateForm('date','','R');return document.MM_returnValue">
<?php echo "Le ".date("d/m/Y").", ". $m_emp." emprunte : 1 " . $row_Recordset1['Désignation']; ?>




Jusqu' au " size="10" />
Champ obligatoire


Format : 10/10/2000





<?php $mess = $mess. " jusqu' au ".$m_qd;?>





" />
" />
" />
" />

" />


<?php echo "Message :". $mess ?>
</form>
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
27 avril 2012 à 11:48
Ok, donc ce formulaire utilisant des type hidden envoie vers une autre page dont le se trouve dans la variable editFormAction c'est cela?

Il ne me semble pas voir d'erreur dans cette partie du code.

Le soucis viendrait donc de la récupération des variables sur l'autre page donc?
0
univers90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 12:05
Voici le script qui récupère la variable "$messag" et l'envoie par mail :

<?php
//email
$passage_ligne = "\n";
$vers = "materiel@montbevideo.net";
$sujet = "Emprunt de materiel";
if (isset($_POST['messag'])) {
$message = $_POST['messag'];
}
//$message = "Le ".date("d/m/Y").$row_Recordset1['emprunt']. " emprunte ceci : 1 ".$row_Recordset1['Désignation']." jusqu'au ".$row_Recordset1['quand'] ;

//=====Création du header de l'e-mail.
$header = "From: materiel@montbevideo.net".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: materiel@montbevideo.net".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
mail ($vers,$sujet,$message,$header);
header('Location: listemateriel.php');
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
27 avril 2012 à 12:17
Avez vous fais ceci pour voir si le test foncitonnait?

if (isset($_POST['messag'])) 
{
  echo 'test
'; // va vérifier si le passage dans la boucle s'effectue
  echo $_POST['messag']'
' // va verifier si $_POST['message'] contient quelque chose
  $message = $_POST['messag'];
} 
0
univers90 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012
27 avril 2012 à 20:01
Ce sript n'affiche rien il réupère la variable $messag l'envoie par email puis affiche une autre page.
Mais je vais retester cela pour en avoir confirmation. Il y a forcémnent une erreur quelle que part. On finira bien par la démasquer. Merci pour votre aide.
Jean Francois
0
Rejoignez-nous