Client/Server

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Bonjour

Je un souci dans mon programme au faite j'ai deux clients pirate et justicier et un serveur, les pirates doivent voir la position des justiciers et les justiciers doivent eux aussi voir la position des pirates...
Mon problème est que lorsqu'un joueur pirate se connecte le serveur lui envoie la grille et il renseigne sa position et lorsqu'un justicier se connecte le serveur au lieu de lui envoyer la grille qui contient la position des pirates il lui envoie une autre grille .. Je suis bloqué et je sais pas comment faire
si quelqu'un peut m'aider en effet j'ai fait un serveur concurrent pouvant traiter plusieurs client

1 réponse

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Salut, quand un nouveau client se connecte, le serveur prévient tous les autres "voilà un nouveau justicier" en leur envoyant une chaîne qui pourrait ressembler à "J|position" ainsi chaque client recevant ce message n'a qu'à lire le 1er octet de la chaîne (très rapide c'est buffer[0]) pour savoir qu'il s'agit d'un justicier et récupérer sa position.
En résumé la "grille" est envoyée par le serveur une seule fois: au nouveau client.
C'est comme ça que je fais et crois-moi ça marche très bien avec 30 personnes devant un PC, dans la même salle ou un autre pays. Minimiser les envois en privilégiant les gros paquets de 1500 octets.