Client/Server

andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 23 avril 2012 à 12:58
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 9 mai 2012 à 12:03
Bonjour

Je un souci dans mon programme au faite j'ai deux clients pirate et justicier et un serveur, les pirates doivent voir la position des justiciers et les justiciers doivent eux aussi voir la position des pirates...
Mon problème est que lorsqu'un joueur pirate se connecte le serveur lui envoie la grille et il renseigne sa position et lorsqu'un justicier se connecte le serveur au lieu de lui envoyer la grille qui contient la position des pirates il lui envoie une autre grille .. Je suis bloqué et je sais pas comment faire
si quelqu'un peut m'aider en effet j'ai fait un serveur concurrent pouvant traiter plusieurs client

1 réponse

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
9 mai 2012 à 12:03
Salut, quand un nouveau client se connecte, le serveur prévient tous les autres "voilà un nouveau justicier" en leur envoyant une chaîne qui pourrait ressembler à "J|position" ainsi chaque client recevant ce message n'a qu'à lire le 1er octet de la chaîne (très rapide c'est buffer[0]) pour savoir qu'il s'agit d'un justicier et récupérer sa position.
En résumé la "grille" est envoyée par le serveur une seule fois: au nouveau client.
C'est comme ça que je fais et crois-moi ça marche très bien avec 30 personnes devant un PC, dans la même salle ou un autre pays. Minimiser les envois en privilégiant les gros paquets de 1500 octets.
0
Rejoignez-nous