Choix logiciel fichier d'aide et doc chm

Résolu
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 21 avril 2012 à 13:30
BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 22 avril 2012 à 19:45
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller dans le choix d'un logiciel relativement facile à utiliser pour créer des fichiers chm.
Celui-ci devra permettre d'atteindre une page spécifique à partir de mon logiciel écrit en VB.NET.
J'ai trouver HelpNDoc (en Anglais) et PrecisionHelper (Disponible en Francais). Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide.

4 réponses

BasicZx81 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
22 avril 2012 à 19:45
Merci pour vos informations.
J'ai finalement choisi HelpNDoc, bien qu'étant en Anglais il est très facile à prendre en main et convient tout à fait pour ce que je lui demande.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2012 à 14:36
Bonjour,
Rien à voir avec VB.Net (la présente section)
- Chacun choisit le sien. La plupart semblent avoir choisi Help Workshop, auquel j'ai pourtant préféré HelpAndWeb.
Alors ... c'est comme pour les goûts et les couleurs ...
Une seule chose est certaine : rien à voir avec la section de ce forum.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 avril 2012 à 14:52
Quant à :
Celui-ci devra permettre d'atteindre une page spécifique à partir de mon logiciel écrit en VB.NET.

Un fichier chm est un fichier chm.
Tout dépend ensuite :
- de la manière dont tu l'as conçu
- de la manière dont tu t'en sers (quel que soit le langage de développement)
En résumé : il n'y a pas de chm pour VB.Net, chm pour VB6, etc ... il n'y a que des fichiers chm, dont seule l'utilisation fait ensuite l'objet de déclarations et d'instructions, au besoin, dans l'appli qui les utilise.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 18:26
Bonjour,

Il paraîtrait que la préférence de Microsoft va à SandCastle. Un logiciel libre gratuit. Mais je ne crois pas qu'il existe en version française.

Il est disponible là et il vient tout juste d'être mis à jour
0
Rejoignez-nous