Optimisation et efficassité du mysql

macougueye Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 11:52
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 21 avril 2012 à 14:09
salut toutes et a tous
je travail sur un projet dans un operateur telephonique, et je suis charger d'exploiter les fichier CDR ( call details record) pour etudier le trafique des appels.
et le serveur genere des millier de ficher pas jour et chaque fichier contient de miller d'enregistrement.
Mon projet est de creer de recuperer ses fichier et de les charger dans une BD ( j ai choisi MYSQL) en fin de creer une interface de requete pour faciliter l'acces au infos.
A mon niveau j arrive a charger les données tous les 15 mn et j ai creer un interface client sous vb 2008 pour des l'interface de requete.
Constant: dans ma base ya une table qui contient plus de 3 milloin d'enregistrement dans un mois et la taille peut attiendre 100 GO
et mes requetes son vraiment lent.
Ma question:
1) est ce que vous pouver me donnée des astuces pour rendre mon BD performat ou j ai pas choisi un bon SGBD
2) j ai vu sur le net que postgresssql est plut performat que myqsl est ce que methose d'exportation d' un msql to postgress

NB: vraiment je suis bloqué et je suis sous pression vos reponses et aides sont les bienvenus


Ensemble pour developper de monde informatique
En particulier l afrique mon beau continent

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
21 avril 2012 à 00:00
Salut,

Cela peut aussi provenir des ressources physiques. Il faut aussi dire à ton (client ? Patron ?) qu'un tel volume nécessite forcément des ressources physiques importantes. Par exemple je suppose que la base de données de Facebook n'est pas stocké chez un hébergeur mutualisé ^^

Sur quel type d'ordinateur est installé ton MySQL ? Quelles sont les ressources du serveur ? Quelle est la vitesse de la bande passante, quels types de disques dur, Grappe RAID ? Assez de mémoire vive ? Et le processeur ? Il faut aussi regarder de ce coté là malgré que cela ne fait pas tout.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
21 avril 2012 à 14:09
Regarde aussi dans la config de MySQL la quantité de mémoire qui lui est allouée et essaie de l'augmenter, ça devrait améliorer les perfs

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous