DataGrid Chexbox

Résolu
invent001 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 19 avril 2012 à 13:10
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 24 avril 2012 à 18:38
Bonjour, débutant en asp.net j'ai une datagrid dans laquelle j'ai un TemplateColumn d'ou il contient des chexboxes, ainsi qu'une chexbox dans le headerTemplate.je voudrais créer une fonction javascript qui permet de cocher tous les chexboxes au moment du clic sur le chexboxHeader,avez-vous des suggestions??

5 réponses

cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
21 avril 2012 à 08:43
Coté client, tes checkboxes auront systématiquement le tag input.
Pour t'aider plus il faudrait le code html de ce que t'a généré le serveur.

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
3
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
20 avril 2012 à 13:34
Bonjour,
un truc dans ce genre

function CheckAll() {        
            var champs = document.getElementsByTagName("input");        
            for (var i = 0; i < champs.length; i++) {
                if (champs[i].type.toLowerCase() == "checkbox") {
                    var chk=champs[i].id;
                    if (chk.substring(0, 1) == "M") {
                        var Obj = document.getElementById(chk);
                        Obj.checked = AllChecked;         
                    }
                
                }
            }
            AllChecked = !AllChecked;
        }


Toutes les checkboxs qui seront cochées portent le préfixe 'M' dans le code précédent..
(ce code est extrait de la messagerie du jeu, afin de sélectionner tous les messages pour les effacer ou autre)

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
invent001 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
20 avril 2012 à 16:47
lu megafan,
je te remercie
en fait je ne travaille pas avc des controles html, pour clarifier les choses voila la source de la column chexbox en XMl
<HeaderTemplate>
  
</HeaderTemplate>
   
   
   


toi cempendant dans ta fonction tu prends l'elmnt by TagName tandis qu'il faut le prendre je pense par son Id
en fait, j'en très reconnaissant si tu peux bien la mettre au clair

Merci !!!!!
0
invent001 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
24 avril 2012 à 12:42
salut
en fait je l'ai essayé mais lorsque je l'affiche dans le browser un message d'erreur de compilation s'affiche m'indiquant que la fonction checkAll n'est pas un membre du ASP.default_aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
24 avril 2012 à 18:38
Oui, bien sur l'appel du javascript est à placer sur le OnClientClick de ta checkbox d'en-tête.
A noter qu'il faut aussi une var AllChecked à l’extérieur du javascript pour profiter de la fonction tout sélectionner/tout desélectionner.
C'est vraiment un code générique que tu dois adapter à ton programme.

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)


La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
0
Rejoignez-nous