Associer un nombre à une image pour un tirage aléatoire

Ryu931 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 14:14
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 avril 2012 à 16:42
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de création d'un jeu de carte.
Ce dernier nécessite une distribution aléatoire des cartes pour 4 joueurs, et une pioche.
Nous travaillons sur VBA excel.

Nous n'y connaissons pas grand chose, cependant, nous avons penser à associé chaque image de nos cartes à un nombre aléatoire, et ensuite de faire un tirage aléatoire des nombres, mais au lieu que ce soit le nombre qui s'affiche, ça serait les cartes... je sait pas si vous m'avez suivi...

Quoi qu'il en soit, on ne sait pas du tout comment s'y prendre, et malgré mes recherches, j'ai un peu de mal à trouver quoi que ce soit à ce sujet...

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
18 avril 2012 à 14:55
Tu as déjà un début : "cependant, nous avons penser à associé chaque image de nos cartes à un nombre aléatoire, et ensuite de faire un tirage aléatoire des nombres, mais au lieu que ce soit le nombre qui s'affiche"

Il faut que vous définissiez (je dis vous car tu dis nous) par des constantes une valeur par carte exemple :

1 = 6 de trèfle
2 = 7 de trèfle
3 = 8 de trèfle
etcs.

Quand vous serrez au claire avec cela dans le code vous pourrez utiliser la fonction random et vous aurez un truc du style ( C juste pour donner une idée donc ne pas faire de copier coller )
  select(random(de 1 à 30))
    case 1 : AFFICHER LA CARTE 6 de trèfle
    case 2 : AFFICHER LA CARTE 7 de trèfle
    case 3 : AFFICHER LA CARTE 8 de trèfle
    etcs.
  end select


Pour conclure, commencer par bien définir le projet sur le papier puis chercher dans toutes les outils vba ce qui est le plus adéquat.

Mais pose des question sur des BOUTS de code que tu as déjà créés. Comme cela ça montre que tu bosses dessus et c plus simple pour t'aider. Les questions ouvertes comme tu l'as fais ne sont pas trop appréciées.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 avril 2012 à 16:42
Bonjour,
cependant, nous avons penser à associé chaque image de nos cartes à un nombre aléatoire, et ensuite de faire un tirage aléatoire des nombres, mais au lieu que ce soit le nombre qui s'affiche, ça serait les cartes.

Où sont ces images ? dans quoi ?
C'est là une question à réponse essentielle !

Prends par ailleurs l'habitude, s'il te plait, de choisir avec soin la section dans laquelle tu ouvres une discussion.
Tu as ouvert la présente dans la section :
Forum > VB.NET et VB 2005

alors qu'il apparait que tu développes sous VBA/Excel !
Elle aurait dû être ouverte dans la section Langages dérivés > VBA
La présente discussion sera déplacée par un admin, mais fais-y dorénavant très attention, en ouvrant tes prochaines discussions. VBA est très loin d'être du VB.NET !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous