Problème : changer les tailles des image des Items de ListView

sofienjustdoit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 16 avril 2012 à 19:31
sofienjustdoit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 21 avril 2012 à 18:53
Bonjour tous le monde ,
je suis un nouveaux membre dans le forum , Vraiment c est un site très très bien , et impeccable ! merci csharpfr.com :)) c est vraiment le meilleur site de développement !!!

Bon , je suis en train d implementer une petitte application en C# 2010 qui affiche des photos dans une ListView a partir d une imageList.

La problème c'est que j arrive pas a changer la taille d'image d un item spécifié de listView tout seul (indépendamment des autres image..)

>Si je change le taille des images de imageList ca va changer le taille de tous les images..

> Comment changer le taille d une image indépendamment des autres ??????????

Merci bien :))

Fenêtre Form :

2 réponses

theflayer Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 2
17 avril 2012 à 10:55
Tien regarde la dessus, c'est un tutoriel qui est proposé avec visual studio 2010, peut-être peut-il t'aider.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd492135.aspx


-La constante d'une personne est la variable d'une autre.
-Il y a deux manières d'écrire des programmes sans erreurs. Seule la troisième marche
-Tout programme a (au moins) deux buts : celui pour lequel il a été écrit, et celui pour lequel il ne l'a pas
0
sofienjustdoit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
21 avril 2012 à 18:53
Bon , enfet c 'est pas ca ce que je cherche ,
Pour ceux qui ont une problème pareille , j ai essayé un autre solution mais qui donne une bonne résultat ,

c est pas changer la taille de l image de l item de ListView ,
mais en créant un bitmap carré, puis en dessinant l image dessus (en la centrant et tout la position et dimensions ..) puis charger le bitmap dans l imageList ,au lieu de l'image directement ..


code :
imageListe = new ImageList();
imageListe.ColorDepth = ColorDepth.Depth24Bit;
imageListe.TransparentColor = Color.Transparent;
imageListe.ImageSize = new Size(96,96);

Image img = Image.FromFile("photo.jpg");
Bitmap bmp new Bitmap(imageListe.ImageSize.Width,imageListe.ImageSize.Height);iint posX 0;
int posY = 0;
int h = bmp.Height;
int w = bmp.Width;
if(img.Height < img.Width)
{
w = h*img.Height/img.Width;
posY = (bmp.Width-w)/2;
}
else
{
h = w*img.Width/img.Height;
posX = (bmp.Height - h)/2;
}

Graphics g = Graphics.FromImage(bmp);
Pen pen = new Pen(Color.LightGray,1);
g.DrawRectangle(pen,0,0,bmp.Width-1,bmp.Height-1);
g.DrawImage(img,new Rectangle(posX,posY,h,w));
imageListe.Images.Add(bmp);
0
Rejoignez-nous