Création d'un histogramme a partir d'une base de données mysql

soufiyan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 16 avril 2012 à 10:11
soufiyan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 18 avril 2012 à 15:50
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois créer un site internet .et dans une page il demandé de récupérer les données de la base Mysql ce forme d'un histogramme et je n ai aucune idée a propos de ce sujet et j ai besoin d'aide
avez vous des propositions ou des idées
merci d'avance .

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
16 avril 2012 à 12:37
Bonjour,

As-tu fais une recherche ?
Je ne pense pas.
Sinon, dis nous ce qui te manque exactement.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
soufiyan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
17 avril 2012 à 11:07
Merci pour la remarque .
si j ai fais des recherche
j ai trouvé qlikview mais n est pas compatible avec linux .
apres jpgraph mais je n arrive pas a l utiliser
surtout au niveau du code ils font l appelle a deux fichiers
require_once ('jpgraph/jpgraph.php');
require_once ('jpgraph/jpgraph_bar.php');
et je ne sais pas comment les récupérer
bref je n arrive pas a comprendre le mécanisme surtout que je suis débutant en php
avez vous des idées
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 avril 2012 à 21:32
Bonjour,

Désolé, je pense que ma réponse est due au fait que je pensais que tu étais en VB (ça arrive parfois de se tromper :) )

Je suis pas très fort en PHP, mais je me débrouille.

Voir ces quelques pages :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/histogramme-sujet_113856_1.htm
http://jpgraph.net/
http://eric-pommereau.developpez.com/tutoriels/decouverte-jpgraph/

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
soufiyan Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
18 avril 2012 à 15:50
Merci :)
0
Rejoignez-nous