Problem de connexion en visual basic

nihell Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 15 avril 2012 à 18:35
espoirwakal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 14:58
bonjour a tout
j'ai un problém en visual basic 2008 , j'ai une application mobile ou un client bancaire se met son login et mot de passe pour accéder a son compte et réalise ces virement,
le login et mot de passe de ce client se trouve dans une base de données sql server 2005 lorsque je veut connecter a cette base avec ce code :


Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data


Public Class Form1
Dim cn As New SqlConnection("server=.\sqlexpress;integrated security=true;initial catalog=authentification")
Dim da As New SqlDataAdapter
Dim ds As New DataSet

Private Sub Button1_Click

Dim command As New SqlClient.SqlCommand
command.CommandText = "SELECT * FROM [table_1] WHERE username='" & TextBox1.Text & "'AND password='" & TextBox2.Text & "';"
cn.Open()

command.Connection = cn
da.SelectCommand = command
da.Fill(ds, "0")
Dim count = ds.Tables(0).Rows.Count
If count > 0 Then
Form2.Show()
Me.Hide()
Else
MsgBox("num compte ou code non valide", MsgBoxStyle.Critical)
TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""

End If


End Sub

un message d'erreur s'affiche
"Serveur SQL spécifié introuvable : .\sqlexpress"
mais lorsque je travaille sur une application windows form (pas une application mobiledevice) la connexion marche correctement.
est ce que le problèm dans sql server ou le code incorrecte
autre chose est ce que il nécessite d'installer sql server mobile pour se connecter au visual basic device mobile...
merci pour votre attention

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
15 avril 2012 à 19:03
Bonjour,

Quand tu mets : .\sqlexpress
Tu demande l'instance sqlexpress de ta machine, si tu es sur un mobile, il faut que SQL Server soit installé et porte ce nom d'instance.
Sinon,; fais en sorte d'accéder à un serveur déjà présent en passant par le réseau.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
nihell Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
16 avril 2012 à 16:00
merci pour votre reponse
sqlexpress est installer sur mon pc et porte le nom SQL Server (SQLEXPRESS) mai si je veut connecté a sql server 2005 pour créer une base de données j'écrit ./sqlexpress avec mode authentification windows c-à-d que le lorsque je veut connecté a ce serveur dans visual basic il faut que j'écrit ce même nom de serveur et je travaille sur un mobile virtuel sur visual basic
mais la connexion ca marche bien dans application winodws form c_à_d ce nom est correcte
si tu peut expliqué moi votre idée car Je n'avais pas compris bien et merci
0
il faut aller à l'outil(dans la bare des taches en haut) en vb.net puis il faut choisir se connecter à la base de donnes ensuite: remplir ça
1. Nom serveur :pc-pc\sqlexpress (pc-pc) est le nom de pc que tuas dans sql-server)
2. Acualiser
3. sélectionner ou entrer le nom de votre base de donnes .
4. cliqué sur avancer,tu trouveras data source(chaine de connexion)
. ou bien cliquer puis tu trouvera à droite en bas dans les propriétés la chaine de connexion copier totalement la phrase (Data Source=PC-PC\SQLEXPRESS;Initial Catalog=stagiaire;Integrated Security=True)

ç claire je pense.Salutations
0
espoirwakal Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
13 nov. 2012 à 14:58
Etant donné que tu vais te connecter a partir d'un périphérique autre que ton ordi, il te faut un chemin complet qui te permet de te connecter sur ton serveur le chemin doit comporter le nom_du_serveur\nom_de_l_instance;param_tre_de_securite;nom_d_utilisateur et motdepasse

tu dois spécifier l'utilisateur sql qui se connectera sur le serveur.
0
Rejoignez-nous