Récupérer le contenus de <a href> dans un ficher php

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
-
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
salut a tous,

j'ai trois [# bonjour]
[# bonsoir]
[# bonne nuit]

</code>

je veux lorsque je clic sur bonjour une variable dans un fichier data.php reçoit la chaîne 'bonjour'
et lorsque je clic sur bonsoir la même variable de fichier data.php reçoit 'bonsoir'.

j'ai cherchée sur google mais j'ai rien trouver aide svp

2 réponses

Messages postés
14788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
155
Bonjour,

Regardes du coté des formulaires plutôt ou alors des paramètres GET.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
2
Salut,

pourquoi veux tu récupérer la chaîne ?
pour pouvoir l'utiliser sur une autre page plus tard ?
NHenry a raison, tu devrais plutôt regarder vers les formulaires, voir les session si le but est de garder en mémoire sur plusieurs pages.

-La constante d'une personne est la variable d'une autre.
-Il y a deux manières d'écrire des programmes sans erreurs. Seule la troisième marche
-Tout programme a (au moins) deux buts : celui pour lequel il a été écrit, et celui pour lequel il ne l'a pas