Logiciel de traitement de texte avec vb 2010

Résolu
Logileman Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 14 avril 2012 à 20:57
ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 19:39
Salut,
Voila, j'aimerai créé un logiciel de traitement de texte avec vb2010 express.


J'aimerai pouvoir au moins enregistré et ouvrir des fichier avec si possible.
Sinon j'aimerai aussi pouvoir modifier la police, la taille
, le style, la couleur,etc...
Merci d'avance

8 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 avril 2012 à 21:47
Bonjour,

Regardes du coté du contrôle RTFTextBox.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 avril 2012 à 08:37
Bonjour, Logileman,
Voila, j'aimerai créé un logiciel de traitement de texte avec vb2010 express

Créer dit bien ce que cela veut dire : créer
je sais qu'il faut regarder du coté RTFTextBox, mais je ne connais pas le code et les autres outil à utiliser.

Il te faut donc apprendre ===>>> bûcher MSDN ===>> acquérir les notions de base, etc ...
Commence par regarder ceci :
Tapez le texte de l'url ici.
Tu y as même un exemple.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Logileman Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
15 avril 2012 à 08:28
Bonjour,
Oui, je sais qu'il faut regarder du coté RTFTextBox, mais je ne connais pas le code et les autres outil à utiliser...
Petite précision : je n'ai que douze ans et je ne fais que débuter dans l'environnement vb2010 express
Merci d'avance
Logileman
0
ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 00:05
bonjours a tous moi je suis entrein de cr"er un log de traitement de text avec vb 2010
mon problème se trouve au niveau du bouton enregistrer
je ne parle pas d'enregidtrer sous mais enregistrer les modification apporter a un document
merci de vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 02:49
Bonjour,

je ne parle pas d'enregidtrer sous mais enregistrer les modification apporter a un document


Cela se ressemble pas mal. La seule différence c'est que l'on connaît déjà le nom du fichier au lieu de le spécifier.

Ceci dit, il manque toutes les informations nécessaires.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2013 à 07:46
Bonjour,
selon ce que j'ai personnellement compris, c'est que Logileman voulait ne mémoriser que les modifications (probablement en vue de "undo" éventuels ?)
Si oui : vaste entreprise pour un débutant.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2013 à 07:47
Pardon : ab_beu et non Logileman.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ab_beu Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 19:39
Salut a tous j'ai effectué des recherche et vois un bon doc pour ce qui voudrais encore mieux apprendre comme moi cette conception de logiciel de traitement
voici le lien
http://edocument.codeplex.com/releases/view/101690
vous n'avez qu'à clicker sur eDocument v2.0 Source
après téléchargement vous lisez les différents code pour mieux comprendre
merci à tous
0
Rejoignez-nous