Redirection si cookies désactivés

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 15 nov. 2003 à 05:01
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 15 nov. 2003 à 21:02
Salut,

Je cherche désespérement un moyen pour rediriger le visiteur vers une page qui lui indique qu'il ne peut accéder au site parce qu'il n'accepte pas les cookies de session...

J'ai essayé avec if($GET_COOKIE) sans résultat... en fait il me redirige que j'aie les cookies activés ou non...

Merci !!!

6 réponses

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
15 nov. 2003 à 15:28
Dans ta page qui fait le cookie :
<?
setcookie("moncookie","mavaleur");
?>

Dans ta page de test :
<?
if (isset($_COOKIE["moncookie"]))
echo "COOKIE ACTIVE";
else
header("Location:mapage.php");
?>

ça devrait marcher (en tout cas ça marche ché moi)
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
15 nov. 2003 à 16:52
Il semble que cela fonctionne comme voulu !!!

J'ai en effet testé le script avec ZoneAlarm Pro et seul le cookie de session est affecté par le contrôle..

ie

si le cookie de session est bloqué, le visiteur est redirigé pour l'aviser du blocage du cookie de session...

si les autres cookies sont bloqués, le visiteurs n'est pas redirigé...

C'est excellent... à première vue... à moins que quelques choses m'échappe...
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
15 nov. 2003 à 19:40
Tant mieux ! ^^
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
15 nov. 2003 à 19:44
Il y a cependant un problème que je viens de constater...
je ne sais pas si pour toi c'est pareil...

la verification se fait parfaitement, mais si on revient sur le site sans changer ses paramètres ni vider sa cache, on est redirigé sur la page qui indique que le cookie de session n'est pas activé...

si on efface pas les temporaires et les cookies manuellement, on ne peut revenir sur le site sans être redirigé... même si les cookies sont activés...

Que faire ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
15 nov. 2003 à 20:43
Ché moi ça marche parfaitement pour un cookie normal.
Mais tu parles de cookie de session c koi exactement ?
pour tester si l'utilisateur est loggé, il suffit de tester si la variable $_SESSION["monutilisateur"] existe ...
0
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
15 nov. 2003 à 21:02
J'ai trouvé une astuce qui semble fonctionner...

c'est ton $_COOKIE qui fait le travail avec un ajout mktime()+900 qui permet alors de revenir pendant 15 minutes sans avoir a effacer les temporaires et quoi que ce soit...

j'ai tenté un essai avec $_SESSION sans succès :-(

par conséquent, je pense que je vais garder le $_COOKIE car tous mes test sont "PASSED"

le + drôle est que seul le cookie de session est touché par le contrôle et pas les autres... bizarres...

Moi, j'ai le firewall qui bloque le "privacy" mais j'avais mis mes sites en "amis" et donc je ne pouvais savoir la problématique avant qu'un visiteur USA m'en fasse part et que je test en m'enlevant comme "ami"...

Cela explique aussi pkoi plusieurs personnes n'allait pas + loin que ma page d'accueil... le cookie de session les gardait là...

au moins, maintenant, ils sauront pourquoi... et moi aussi...

MERCI !!!
0
Rejoignez-nous