Création d'un petit programme de tri sur fichier excel

cs_Malalatete Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 - 13 avril 2012 à 10:27
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 avril 2012 à 11:04
Bonjour,

J'ai créé un tableau excel avec une liste d'information classée par département, c'est à dire qu'en colonne A (à partir de A2) le numéro de départements est inscrit, et de B à F des infos. Il y a 6 lignes (pour le moment) pour chaque numéro de département.

J'aimerais donc créé un petit programme VB sur excel pour que les utilisateurs de mon tableau puisse indiquer leur départements et tomber directement sur les lignes correspondantes.

J'ai eu quelques cours en VB, je comprends le language mais je n'arrive toujours pas à créer un programme simple et qui marche. Pourriez-vous m'envoyer la solution à mon problème ? Cela me permettrait de résoudre mon dilemne et d'apprendre petit à petit à devenir un pro du VB^^! j'espère !

Merci d'avance !

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 avril 2012 à 11:04
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer la solution à mon problème ? Cela me permettrait de résoudre mon dilemne et d'apprendre petit à petit à devenir un pro du VB^^! j'espère !

telle n'est pas la vocation d'un forum technique (VBFrance en est un)
Ta solution est dans l'utilisation de la méthode Find, exposée, avec un exemple clair, dans ton aide VBA).
Et c'est ainsi que tu apprendras "petit à petit à devenir un pro du VB", pas en recopiant.
Reviens avec ton bout de code d'essai si encore en difficulté.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'e
0
Rejoignez-nous