Lien vers description de fonction (par exemple)

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 14 nov. 2003 à 23:30
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 16 nov. 2003 à 00:35
Re-salut,
j'shui en train de faire une page où j'affiche une recette de cuisine (oui, je sais ...) de manière assez poussée, car je retire la recette de ma base de données donc les champs ont été rempli à travers un formulaire par un de mes membres, la plupart sans aucune connaissance HTML (système d'administration = espace membre)
Je voudrais que dans chaque ingrédient que le membre a rentré dans le champ ingrédients (qui peut contenir autre chose comme par exemple des quantités (3 cuillères à café)), par exemple spaghettis (miam ^^) soit un lien où si on clique dessus affiche une popup avec sa description. LE problème c'est que je veux que le membre puisse remplir confortablement le champ ingrédients, sans faire les liens, mais que les libellés soient remplacés par des liens vers leur description comme j'ai di au dessus. (Info supplémentaire : raviolis peut par exemple être modifié à certain moment par panzanis (je dis nimp là) mais les liens et les ingrédients doivent être modifiés aussi)
J'ai essayé de faire un script qui remplace des trucs par d'autres, mais lol ça me fait "Fatal error: Maximum execution time of XX seconds exceeded" même si je met max_execution_time à 300 !! lol

J'espère que vous avez suivi et que pourrez passer du temps là dessus ! merci d'avance
Donc auriez-vous une solution ?

1 réponse

Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
16 nov. 2003 à 00:35
C'est bon les gars j'ai trouvé !
Merci pour vos réponses ^^
Pour ceux que ça interesse, je fais remplir le champ ingrédients comme ceci :

"[li]3 cuillère à soupe de [ingr]Huile d'olive@1/ingr
[li]500g de [ingr]Viande/ingr"

Ce qui est marqué entre [ingr] et /ingr étant ajouté automatiquement grâce à une popup que j'ouvre sur laquelle l'utilisateur choisi un ingrédient dans une liste finie.

Ensuite, grâce à la fonction preg_replace (très puissance, je viens de la découvrir) qui transforme ce qu'il y a entre [ingr] et @ en texte du lien qui pointe sur une popup mapage.php?ID=cequiestentre@et/ingr

Et ça marche impec. Pourquoi pas la mettre en source d'ailleurs quand j'aurais fini ...

Voilà
0
Rejoignez-nous