Probleme de connection a la bse access

zannoubia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 12 avril 2012 à 15:38
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 avril 2012 à 18:52
slt mes amis ,mon problème est de trouver le code de form connection qui permet d'ithentifier pour acceder et voile je essayér avec celle ci mais il ne marche pas ,svp aider moi:


Imports System
Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Public Class conex
Dim myReader As OleDbDataReader
Dim connectionString As String
Dim i As Integer

Private Sub BConnect_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BConnect.Click, MyBase.Click
connectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data source=Contacts.mdb"
Using connection As New OleDbConnection(connectionString)
If connecte = False Then
Dim queryString As String = "SELECT * FROM `admin` WHERE login='" & _
TxtLogin.Text & "' and mot de pass='" & TxtPassword.Text & "';"

connection.Open()

Dim command As New OleDbCommand(queryString)

myReader = command.ExecuteReader
i = 0
While myReader.Read()
i += 1
End While
If myReader.GetString(0) IsNot Nothing Then
MsgBox("Vous êtes connéctés!", , "Connexion établie")
connecte = True
Form1.Show()
Else
MsgBox("login ou mot de passe erronés!", MsgBoxStyle.Critical, "Connexion échoué")
End If
End If

myReader.Close()

connection.Close()

End Using

MsgBox("Il y'a un autre utilisateur connecté ")

End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
End Class

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 avril 2012 à 18:52
Bonjour,

"Il ne marche pas", en plus détaille ? Message d’erreur ? Actions ?

Sinon : "mot de pass"
De base, on évites les noms de champs avec des espaces et autres caratères spéciaux comme ^è ...

Essayes de mettre le nom du champ entre [ ]

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous