Recuperer arguments apres lancement d'une application.

Résolu
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 10:59
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 11 avril 2012 à 13:49
Bonjour a tous,
Voila, j'ai fait un media player et j'aimerais récupérer des arguments(chemin des musiques) APRÈS le lancement de ma form principale.
Je m'explique :
J'ai déjà réussi a récupérer les arguments au lancements de ma form (Environment.GetCommandLineArgs()) pour pouvoir ouvrir une musique directement avec mon logiciel, mais je ne sais pas comment ajouter d'autres musiques dans la playlist une fois que mon logiciel est ouvert.
Ex: je sélectionne plusieurs musiques depuis l'explorateur Windows et je fait ouvrir avec mon logiciel, et la j'aimerais récupérer dans mon média player la liste des musiques sélectionnées (sans que mon logiciel s'ouvre plusieurs fois)
Voila, j'espère avoir été assez clair ^^.
Merci d'avance.
A+

5 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 avril 2012 à 13:01
Bonjour,

Définis ton application à une instance unique (propriété du projet), puis dans les évènements de l’infrastructure d'application, tu as un évènement qui est généré en cas de 2ième lancement, tu as les arguments qui sont dedans (Vu en VB, je pense que c'est similaire en C#).

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
3
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
11 avril 2012 à 13:49
J'ai trouvé !
J'ai suivi exactement l'exemple donné ici : http://www.codeproject.com/Articles/12890/Single-Instance-C-Application-for-NET-2-0
Merci encore pour vos réponses.
3
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
11 avril 2012 à 12:34
Re,
Merci pour ta réponse, mais ma listbox ( qui affiche la playlist) gère déjà le Drag'n Drop...
0
matheonimbus30 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
11 avril 2012 à 13:23
Re,
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne trouve pas tout sa en C#, je vient de créer un projet en vb.net pour essayer et la j'ai bien tout ce que tu me dit mais je n'est rien de tout sa en C# .
Je vais chercher un peu pour voir s'il n'y aurait pas des équivalences en C#.
Merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
11 avril 2012 à 11:56
Bonjour,
une fois que ton application est lancée tu pourrai simplement rajouter une listview et gérer le dragdrop pour te faire une liste de lecture dynamique.
Si tu veux absolument utiliser les arguments je n'ai aucune idée de comment faire.

Bonne chance
-1
Rejoignez-nous