Requête Sql SELECT et variable VBA

t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 10 avril 2012 à 19:25
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 avril 2012 à 10:35
Bonjour a tous!

voila n’étant pas d'un très bon niveau, j'ai eut beau chercher sur internet je n'ai rien trouve de compréhensible je travail donc sur un projet perso j'utilise Visual Studio 2010 avec une base de donnée Access et une connection OleDb...j'ai une requete SQL en SELECT et je voudrai arriver a mettre le resultat de cette requete dans une variable. voici mon code:

Dim mdp As String
Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OleDb.12.0; Data source=BDD projet.accdb")
Dim MaCommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()
mdp MaCommande.CommandText "SELECT MDP FROM SOIGNANT WHERE ID=" & id.Text & ";"
Try
MaConnexion.Open()
Dim monreader As OleDbDataReader = MaCommande.ExecuteReader()
monreader.Close()
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
MsgBox(mdp)


Seulement a la fin la msgbox me retourne False est ce que quelqu'un peut m'aider???
A voir également:

5 réponses

t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 1
12 avril 2012 à 10:16
Bonjour a tous
Merci pour vos reponses cependant ucfoutu ce que tu raconte n'a aucun sens..... bref

j'ai reussi a regler le pb donc c'est simple:

 Dim mdp As String
        Dim MaConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OleDb.12.0; Data source=BDD projet.accdb")
        Dim MaCommande As OleDbCommand = MaConnexion.CreateCommand()
        MaCommande.CommandText = "SELECT MDP FROM SOIGNANT WHERE ID='" & id.Text & "';"
        Try
            MaConnexion.Open()
            Dim monreader As OleDbDataReader = MaCommande.ExecuteReader()
            monreader.Read()
            mdp = monreader.GetString(0)
            monreader.Close()
            MaConnexion.Close()
        Catch ex As Exception
            mdp = ex.Message
        End Try
        If (motdepasse.Text = mdp) Then
            erreur.Text = ""
            Label1.Show()
            Timer1.Start()
        Else
            erreur.Text = "MOT DE PASSE OU IDENTIFIANT INCORRECT!!!"
        End If
    End Sub


j'avais juste oublie de lire monreader!!! =) (
monreader.Read()
)
Merci a tous! X)
1
Rejoignez-nous