Data Encryption Standard (DES)

mimitosse Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 01:52
laaraj11 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 21:57
Bonjour les GEEKS !
alors je vous demande un peu de concentration et un peu d'aide ^^

c'est pour mon projet de cryptographie
Je dois implémenter l'algorithme de chiffrement par blocs "DES" pour "Data Encryption Standard" ou appelé aussi "FIPS PUB 46"

Mon soucis c'est que même en lisant la Doc je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de DES.

Ma requête est la suivante:
je souhaiterais voir un petit exemple de déroulement c-à-d toutes les étapes qui donne le message chiffrée à partir du message clair et éventuellement un code source si possible sinon un exemple me suffira au moins pour comprendre.

je demande ça à ceux qui s'y connaissent par ce que si je ne comprends pas j'aimerais qu'ils m’expliquent donc SVP pas la peine de copier tout ce que propose monsieur GOOGLE

Je ne dis pas ça pour taquiner mais c'est juste pour ne pas perdre du temps.

Merci bcp à tous.
A voir également:

4 réponses

laaraj11 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
29 déc. 2012 à 18:15
pour bien comprendre le DES, j'ai suivie le cours suivant :
http://www.commentcamarche.net/contents/crypto/des.php3
si après l'avoir lu vous rencontrer encore des difficulté à comprendre le DES, je suis là pour vous aider
bon courage
0
bonjour tt le monde
0
bonjour tt le monde svp svp l'algorithme de chiffrement par blocs "DES" sous matlab svp
0
laaraj11 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 21:57
je connais rien au matlab ! mais regarde le lien suivant il peut t'aider :
http://www.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/37847-data-encryption-standard-des
0
Rejoignez-nous