JTable ne s'affiche pas ds ScrollPane

Résolu
javanovice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 9 avril 2012 à 21:30
javanovice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 10 avril 2012 à 09:53
Bonsoir amis programmeurs; je vous rejoint car je suis débutante je viens de commencer quelques bout de code en java et là je voudrais afficher une JTable dans un Scroll mais mon programme ne marche pas je vous le transmets:

public class recherche extends JInternalFrame
{

JDesktopPane jdp = new JDesktopPane();
JScrollPane Span=new JScrollPane();

public recherche ()
{
//présentation de InternalFrame
.
.
.
//***********************ScrollPane********************
Span.setBounds (new Rectangle (150,200,400,350));
//le tableau à afficher
Object [][] donne ={{"1","toto","tata"},{"2","titi","tutu"},{"3","toto","tata"},{"4","titi","tutu"}};
String [] titre={"num","nom","prenom"};
JTable table=new JTable(donne,titre);
Span.add(table);
jdp.add(Span);
}


voila cette internal Frame s'affichce en exécutant le prg mais le Scroll s'affiche vide...quelqu'un pourrait me dire pourquoi??? merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 23:55
Ton scroll s'affiche vide ou ne s'affiche pas du tout ?
Sinon essaye par exemple de sortie ta variable table de ta fonction, mais je pense pas que ça va changer grands choses.

Sinon, essaye d'instancier ton scroll pane avec ta JTable, du genre Span = new JScrollPane( table );


--
Pylouq
(Lire le Réglement n'a jamais tué personne, au pire ça a instruit des gens.)
3
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
10 avril 2012 à 08:31
Bonjour,

Etant donné que tu instancies tes objets graphiques en dehors du constructeur, je pense qu'il faut que tu fasses un validate après une modification d'un objet.

Je te conseil de procéder de cette manière :

public class Recherche extends JInternalFrame{ 

   JDesktopPane jdp;
   JScrollPane span; 

   public Recherche(){
      jdp = new JDesktopPane();
      span=new JScrollPane(); 
      // La suite
   } 
0
javanovice Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 11
10 avril 2012 à 09:53
Bonjour, merci pour vos réponses ça a marché en procédant comme ceci:
JScrollPane Spane = new JScrollPane(table);
et j'ai supprimé
Spane.add(table);
Merci encore une fois
0
Rejoignez-nous