Communication série/USB [VB 2010 Express]

lilight Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 9 avril 2012 à 20:17
NHenry Messages postés 15109 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 avril 2012 à 09:17
Bonjour,

Je cherche à réaliser un programme me permettant de récupérer les données d'un multimètre sur un PC à l'aide de VB 2010 express étant débutante sur VB j'éprouve quelque difficultés...
J'ai téléchargé MSCOMM32.ocx mais je ne parviens pas à l'intégrer à VB.
J'ai pour contrainte une liaison série/USB puisque le PC ne dispose pas de port série...
Après de nombreuses recherches je ne parvient pas à résoudre mes problèmes.
Quelqu'un pourrait t'il me donner des exemples de programmes permettant la communication série/USB ou m’aiguiller sur la manière d'y parvenir.

Merci d'avance.

10 réponses

NHenry Messages postés 15109 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 159
9 avril 2012 à 20:38
Bonjour,

Si tu as un adaptateur USB/RS232, il faut ouvrir le port COM virtuel menant vers l'adaptateur.
Pour voir le port COM, je pense qu'il faut aller voir dans le gestionnaire de périphériques.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).