[PROBLEME] Bug après export dans une classe externe [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
- - Dernière réponse : Marti73
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
- 10 avril 2012 à 12:17
Bonjour, j'ai un petit problème avec l'export de mon jeu de tir dans un fichier classe. En gros quand j'exporte mon code dans le .as j'ai une erreur a la ligne 34 "function animAlien(e:Event):void" avec comme message d'erreur: "ce type est introuvable ou n'est pas une constante de compilation ou n'est pas une constate de compilation: Event." j'ai essayer d'ajouter cette ligne de code:"import flash.events.Event;" mais je retrouve avec pleins d'autre erreur... si quelqu'un saurait m'aider à faire marcher ce code ça serait fort sympathique^^


package
{
import flash.display.MovieClip;
import flash.events.MouseEvent;

public class Main extends MovieClip
{
public function Main()
{
var alien:Alien = new Alien();
var randomX:Number;
var points:int;
var vitesse:int = 3;
var _vitesse = vitesse;
var erreur:int = 10;
var maxErreur:int = erreur;
var activTir:Boolean = true;
Mouse.hide();
addChild(alien);
alien.x= (stage.stageWidth - alien.width) /2;
err_txt.text = erreur + '/' + maxErreur;
alien.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, animAlien);
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, fixCible );
}
function alea(min:Number, max:Number):Number
{
var aleaNum:Number =Math.floor(Math.random()*(max-min +1)) +min;
return aleaNum;
}
function animAlien(e:Event):void
{
setChildIndex(cible,this.numChildren -1);
randomX= alea (alien.width/2, stage.stageWidth - (alien.width/2));
niveau(points);
alien.y += vitesse;
if (alien.y > stage.stageHeight)
{
perdu.gotoAndPlay('loose');
erreur--;
removeChild(alien);
addChild(alien);
alien.x = randomX;
alien.y = - alien.height;
err_txt.text = erreur + '/' + maxErreur;

}
stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, tirer);
}
function fixCible(me:MouseEvent):void
{
cible.x = mouseX;
cible.y = mouseY;
}
function tirer(me:MouseEvent):void
{
if (activTir)
{
if (cible.hitTestObject(alien))
{
activTir = false;
points++;
points_txt.text = points.toString();
vitesse = 0;
alien.gotoAndPlay('explosion');
setTimeout(function(){alien.x = randomX; alien.y=0; vitesse =_vitesse; activTir = true},900);

}
}
}
function niveau($points):void
{
var p = int($points);
if (p>9)
{
_vitesse = 4;
}
if (p>19)
{
_vitesse = 5;
}
if (p>29)
{
_vitesse = 6;
}
if (p>39)
{
_vitesse = 7;
}
if (p>49)
{
_vitesse = 8;
}
if (p>59)
{
_vitesse = 9;
}
if (p>69)
{
_vitesse = 11;
}
if (p>79)
{
_vitesse = 13;
}


if (erreur==0)
{
perdu.gotoAndPlay('gameOver');
alien.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, animAlien);
removeChild(alien);
}
}
}

}
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6161
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
6
3
Merci
Bonjour, c’est normal, car tu n'importe pas la classe Event en début de classe.

Peg'

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 200 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pegase31
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2012
0
Merci
ouais j'ai vu peut de temps après la pose de mon post. mon jeu fonctionne bien il me reste juste a trouver la fonction qui permettrait de multiplier le nombre d'ennemi en fonction du niveau, des idées?
Commenter la réponse de Marti73