Affichage de coordonnée d'une point de courbe

hatek Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 8 avril 2012 à 21:04
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 avril 2012 à 17:59
slt tt le monde
je suis débutant en c# je voudrais afficher coordonnée d'une point dans un zone de texte avec un simple clique de souris si qlq un possède une idée je le remercie d'avance et voila un exemple de code qui marche bien
using System;
using ZedGraph;
using ZedGraph.Web;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

namespace WindowsFormsApplication1
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void Form1_Resize(object sender, EventArgs e)
{
SetSize();
}
private void SetSize()
{

// permet de laisser une marge de 10 pixels tout autour du graphique
zedGraphControl1.Location = new Point(10, 10);
zedGraphControl1.Size = new Size(ClientRectangle.Width - 20, ClientRectangle.Height - 20);
}


//ZedGraphControl zg1 = new ZedGraphControl();

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{

CreateGraph(zedGraphControl1); // zg1 est le nom du composant ZedGraphControl
timer1.Start();
}

private void zedGraphControl1_Load(object sender, EventArgs e)
{


}

// Build the Chart
private void CreateGraph(ZedGraphControl zgc)
{
// Get a reference to the GraphPane
GraphPane myPane = zedGraphControl1.GraphPane;

// Set the titles
myPane.Title.Text = "My Test Date Graph";
myPane.XAxis.Title.Text = "Date";
myPane.XAxis.Title.Text = "My Y Axis";
// myPane.XAxis.GetCrossAxis;
// Make up some random data points
double x, y;
PointPairList list = new PointPairList();
for ( int i=0; i<36; i++ )
{
x = (double) new XDate( 1995, 5, i+11 );
y = Math.Sin( (double) i * Math.PI / 15.0 );