Conception et implémentation

Résolu
pv95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 23:00
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 avril 2012 à 00:00
Bonsoir,

Quelle solution utilisez vous dans le cas suivant :

Une classe composite et sa classe composant.

internal class A { ...

List collB ;

private class B {
int x; string y; unC z;
}
}

Au niveau conception :

La composition s'accompagne :
1-D'une prise en charge du cycle de vie de l'objet (création et destruction)
2-De la prise en charge de la modification de l'objet

C'est le point 2 qui m'interesse

Au niveau implémentation :

Si A à la prise en charge de B, quelle(s) méthode(s) publique(s) proposée(s) dans A pour modifier un B de sa collection (de B) ?

En espérant avoir été clair
Merci d'avance.

Pv

3 réponses

pv95 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 23:41
Pas exactement,

En réalité, ce qui m'intéresse, c'est plutôt un retour d'expérience...

Cela dit, je viens de lire le message auquel tu fais référence. Cela va devenir difficile de poser une question sur les forums si on est suspecté d'être étudiant ...

J'ai des solutions (et des tonnes de bouquins), mais voilà, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si la théorie est raccord avec les pratiques...

M'enfin, no prob. Merci d'avoir répondu.

@++
3
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
7 avril 2012 à 23:11
Bonjour,
ta demande me fait penser à un exercice dans ton cursus scolaire.
Si c'est le cas je te conseille la lecture du premier message de cette discussion.

De façon générale, je site NHenry:
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list




Whismeril
0
Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
8 avril 2012 à 00:00
Il n y a pas de problèmes avec les étudiants ni avec personne si la question posée n est pas trop généraliste.
Si tu as trouvé des solutions (pour ton cas je n'en ai pas...) sans savoir laquelle choisir. Peut-être aurais tu pu exposer tes 2 ou 3 preferées et demander un retour d'expérience dessus.
En lisant ton post, ma première impression à été: il vient de voir un nouvel outil encours qu'on lui demande d'appliquer sans nous dire duquel il s'agit (à tord apparemment, je m'en excuse).

Whismeril
0
Rejoignez-nous