cs_Aegnor
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 21 octobre 2003StatutMembreDernière intervention14 novembre 2003
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14 nov. 2003 à 14:49
superfunkyeloi
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2004
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25 févr. 2004 à 21:49
Salut, je monte un petit jeu de Pirates et je cherche deux choses:
- à affecter une "consistance" au décor (les îles) pour que les navires ne puissent pas les traverser, en faît je pense utiliser la fonction hit-test des deux clips (bateaux et décor) du type
if (this.boat.hitTest(_root.map.coteEST)) {
_x += speed;
mais je voudrais une détection de collision précise pour suivre les côtes des îles et surtout une commande simple pour stopper le mouvement du bateau....
- un vent aléatoire (direction, force) qui influence le mouvement du bateau (j'ai une idée un peu confuse avec la méthode random, qui influe sur les propriétés _x et _y du déplacement du bateau)
des idées ou pistes ?
Merci !
PS: à la base je suis graphiste alors merci de votre indulgence face à un (presque) néophyte... ;)
blackwizzard
Messages postés1258Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2001StatutMembreDernière intervention21 juin 20092 15 nov. 2003 à 13:03
perso, je pense que si tu pose ce genre de question, tu est loin d'avoir les connaissances nessessaires pour developper un jeux de ce type.
je ne parle pas seulement du langage, mais aussi de la technique theorique de fonctionnement d'un tel jeux.
je ne v pas t'expliquer comment faire, c trop long, et je rentre de cours, je suis crevé, mais cherche la source de pod-racer sur flashkod.
c un source qui date d'il y a un px plus d'un an, et qui est relativement simple.
il y a les collisions, la vitesse, etc...
une fois que tu aura compris le code, tu saura comment faire pour le vent aleatoire ;)
++