Récupérer la valeur de la couleur d'un clip dans Flash8 AS2

sterzock Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 18:10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 avril 2012 à 18:30
Bonjour
Je suis nouveau et débutant en AS.
Après avoir créé un clip nommé "Couleur" (rectangle bleu sana bordure par exemple), je voudrais récupérer la valeur de cette couleur (en hexa ou décimale).
J'ai trouvé des exemples avec getRGB mais ceux-ci ne semblent fonctionner qu’ APRÈS avoir défini la couleur avec setRGD, sinon l'instruction Trace renvoi 0.
Y-a-t-il une solution?
Merci

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 avril 2012 à 18:30
Bonjour,

Je ne vais pas répondre à la question, mais me permettre de te donner un conseil judicieux :
Comme tu débutes en Actionscript, le mieux serait d'apprendre la dernière version de ce langage.
Après si tu n'as pas la possibilité de t'acheter une license plus récente de flash, il est toujours possible de télécharger une vcersion d'essai d'1 mois sur le site d'adobe ou de voir auprès des éditeurs gratuits d'actionscript, tels que flashdevelop.

Peg'
Admin Codes-Sources
0
Rejoignez-nous