GUI avec xul

stealone Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 4 avril 2012 à 14:50
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 6 avril 2012 à 17:14
Bonjour à tous au forum. Je suis entrain de développer un interface utilisateur et j'ai découvert xul avec plein de tutos fesant comprendre que l'application se lance grace à xulrunner que j'ai téléchargé et dézippé. Dans le tuto, on demande de créer une variable d'environnement contenant le chemin absolu du dossier dans lequel se trouve xulrunner. Dans mon cas le dossier se trouve dans C:\xampp\htdocs\projet\.
Pour créer la variable d'environnement sous vista, j'ai fait: démarrer/clic droit sur ordinateur/propriété/paramètres système avancé/variable d'environnement/nouvelle et commenom j'ai mis xulrunner et comme valeur de la variable j'ai mis C:\xampp\htdocs\projet et valider.

et le dossier de l'application à tester se trouve dans le même répertoire. Et pour lancer l'application il faut selon le tuto, aller dans le dossier de l'application et taper la ligne de commande suivante:
xulrunner application.ini
ce qui m'a conduit à taper:
cd C:\xampp\htdocs\projet\dossier_application et appuyer sur entrée
une fois dans le répertoire j'ai tapé xulrunner application.ini

et je reçois ce message en lignes de commande: xulrunner n'est pas reconnu en tant que commande interne et externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
j'ai essayé plusieurs fois en modifiant le repertoire de xulrunner en mettant C:\xampp\htdocs\projet\xulrunner\bin mais toujours le même message. j'aimerai bien un cout de main je dois me méler les pédales quelque part. s'il vous plais aidez moi, et merci à ceux qui le voudront bien.

Tout ce qui brille n'est pas or.

2 réponses

stealone Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
4 avril 2012 à 20:43
Je reviens pour un peu corriger certains points ci dessus même si ça n'a rien changé au résultat. Premièrement dans le tuto on parle de modifier la variable d'environnement PATH du système et j'ai fait la même procédure pour ouvrir la fenêtre variable d'environnement et j'ai rajouter un ";" à la suite des autres variables et j'ai inséré le nom du chemin absolu du dossier bin de xulrunner. Pour vérifier en ligne de commande je tape set path et je vois bien que le répertoire s'y trouve mais mon application ne se lance toujours pas.
Tout ce qui brille n'est pas or.
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
6 avril 2012 à 17:14
Hello,
j'ai fait la même procédure pour ouvrir la fenêtre variable d'environnement et j'ai rajouter un ";" à la suite des autres variables et j'ai inséré le nom du chemin absolu du dossier bin de xulrunner.

C'est la bonne procédure pour que xulrunner soit reconnu. A savoir néanmoins qu'il faut fermer ta console et la relancer pour prendre en compte les modifs.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous