Tableadaptater,buibinding source,dataset.... je m'y perd!

Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015
-
bonjour a tous,

voila je me suis decide a me mettre a la programmation en basic , par rapport a de vieux souvenir sur cpc atari commodore etc.

j'essaie de faire une aplication avec deux form (form1 la principal,et form2 la resultante)

dans la premiere form j'ai des textbox qui me servent a faire des calcul lors du clique pour ouvrir la form2 ou il ya les resulatats.

les parametres de la form1 a la form2 passent bien .

maintenant pour mes calculs j'ai fait une base de donnee d'a peu pres 1500 lignes sur 4 colonnes.
j ai donc suivi pas mal de tuto , fait des recherches dur differents forums et sur msdn ,
j'ai donc reussi a creer la table , le datagrid , le dataset , le tableadapter.
j'ai tout ca d'affiche sous ma form2.

maintenant , je ne trouve pas d'exemple de "connection " , "commande" , "resultat"...

le but est de recupere un textbox de la form1 et de la multiplier avec une valeur que je trouve via une requete dans ma table(je fais du PHP et MYsql et je ne voie pas la concordance.)

je sais que ce n'est pas le style du forum , et que vous prefereriez aider sans macher le boulot (et je peux comprendre)
mais voila j'ai le tour de plein de site forum aide... et je ne trouve pas.

au cas ou une ame charitable serez me donner un bout de code ou me dire ou trouver comment faire je vous mais le principe ci dessous.
textbox "dep" sur la form1 qui renvoie la valeur "numdep"
textbox "per" sur la form1 qui renvoie la valeur "periode"
connection base
requete sur la table bddep (choisir valeur "sol" de la table bddep ou "numdep"=numdep.bddep et ou "periode"=periode.bddep)
recuperer valeur sol de la table et la mettre dans un textbox ou l'utiliser pour calcul.

voila j'espere avoir ete assez clair , et espere avoir de vos reponses precieuses.
merci d'avance.