Plan de reseau.

stephaneLeonelY Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 4 avril 2012 à 12:16
stephaneLeonelY Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 14 avril 2012 à 17:38
Salut à tous,
s'il vous plaît je suis dans la detresse,
j'ai besoin de votre aide. En effet la firme dans laquelle j'effectue mon Stage me demande de leur elaborer un plan de reseau. La pire des chose c'est que personne ne s'y connait en c# encore moin c++.
je suis en quelque sorte seul devant un obstacle dont il me faudrait deplacer.

en fait c est le genre debutPrecosse, debutTardif, Finprecosse, FinTardive, Durée.
en fait calculer les differents parametres est pas un probleme mais je suis bloqué sur le fait que je ne sais pas comment trieer mes différentes winFoms et comment les sauvegarder.

Quelqu'un peut avoir une Idée s'il vous plait? ou y'a til quelqu'un qui a déjà eu à avoir à faire ce genre de cas??

Merci d'avance.
Stephane


The Righteous will live by faith.
Galatians 3:12

9 réponses

Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
4 avril 2012 à 12:29
Tu veux dessiner un diagramme de Gantt?
Une sauvegarde de tes données sous quelle forme? BDD? xml? autre?
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
4 avril 2012 à 14:17
Hello,
Merci de ne pas poster de doublon.


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
stephaneLeonelY Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 avril 2012 à 19:10
Salut Tupad, Oui en effet si c est possible je souhaiterai dessiner celà le tt c est que je ne m'y connais pas suffisament. Je souhaiterai les sauvegarder sous BDD. As tu STP une idée la dessus? et de la documentaion concernant celà?

@buno, jemexcuse pour le doublon.

Merci d'avance pour votre aide.

The Righteous will live by faith.
Galatians 3:12
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
8 avril 2012 à 12:26
Tu as deux solutions qui s'offrent à toi:
- soit tu dessines à la volée avec GDI+ mais il te faut avant bien planifié ton dessin et redessiné chaque fois ton contrôle.
- soit tu joues avec des contrôles (panel par exemple) que tu places dans un panel à la bonne place avec les dimensions désirées.

pour l'enregistrement de tes données, tout dépendra de l'architecture de celles-ci et la BDD dans lequel tu vas le faire. (Mysql, Microfot SQL Server, Oracle,...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephaneLeonelY Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
8 avril 2012 à 12:50
Merci Tupad, je m'y mets tout de suite.
En passant pourrai tu avoir un site de tuto à me conseiller ou une docu concernant celà. ou un book. Afin tt ce qui pourrai m'aider à mieux comprendre le principe. Ma BDD est Microsoft SQL server 2008 R2.



The Righteous will live by faith.
Galatians 3:12
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
10 avril 2012 à 12:47
Pour l'ADO.Net, tu peux regarder le tuto suivant (en anglais): http://www.codeproject.com/Articles/361579/A-Beginners-Tutorial-for-Understanding-ADO-NET

Pour le dessin du gantt, tu as déjà une idée d'architecture d'objets?
0
stephaneLeonelY Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
10 avril 2012 à 14:48
honnêtement non je suis tjrs dans la recherche. qu'est ce que tu entends par architectures d'objets? Si j'ai un plan? si c est le cas oui. Je peux te l'envoyer ce soir affin que tu me donnes ton Avis.

merci pour le tuto celà m'aide déjà pour la connection à ma base de donnée


The Righteous will live by faith.
Galatians 3:12
0
Tupad Messages postés 239 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
10 avril 2012 à 15:33
Par architecture d'objets, je parle des dépendances entre les objets, de qui contient quoi ou/et lesquels,...
0
stephaneLeonelY Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
14 avril 2012 à 17:38
salut Tupad, STP excuse moi pou la reponse si tardive
voici un schema reprensatatif de ce dont je voudrais faire.
task1 ***************** task4
--------- task3 --------- task6
task2 --------- task5 ----------


je m'explique.
*Task sont ici mes formulaires contenus dans ma BD.

*Mes formulaires ont les durée d'execution. cad un debut et une fin la duree est juste la difference des dates.

* Le formulaire(Task3) ne peux que commencer si et ssi les
formulaire(task1 et task 2) sont terminés

Ma difficulté en principe c'est de pouvoir lier mes differents formulaires les uns des autres sachant qu'au départ il n'existe encore aucune relation entre eux. ' est le user qui définis l'ordre d'ajancement de ses tâches.

la representation graphiq n est pas tres importante même les noms des differents tache peut être suffisant.







The Righteous will live by faith.
Galatians 3:12
0
Rejoignez-nous