Récupérer le contenu d'un champ pour renseigner une table via formulaire

crigad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 3 avril 2012 à 16:37
crigad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 5 avril 2012 à 08:18
Bonjour,
J'ai crée une base de données pour la gestion d'une bibliothèque de maternelle avec prêt et retour des livres.
Pour chaque table "Livres, Elèves, Classes", une image est associée à chaque enregistrement.
Toute la partie "maintenance" des tables de bases est créer, avec les images dans un répertoire séparé, ajout, modification, suppression.
Il me faut créer la partie gestion des prêts.
Pour cela, j'ai un formulaire en continu qui me sert à afficher la photo de chaque élève pour une classe. Comme il s'agit de maternelle, c'est en cliquant sur sa photo que l'enfant ouvrira le formulaire qui renseignera la table emprunt. Il faudrait enregistrer la photo sélectionnée (peut=être dans une variable) pour renseigner automatiquement dans le formulaire emprunt, le champ correspondant à l'enfant.
Je souhaiterai le faire en VBA.
Merci d'avance

3 réponses

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
4 avril 2012 à 09:48
bonjour
dans l'evenement_Click de la PhotoEnfant
renvoi dans le formulaire le NomDePhotoEnfant sans ".jpg"
la photo de l'Enfant doit avoir le meme nom que l'Enfant
les photos de livre... idem
c'est pas une obligation mais c'est plus simple
un format de mise en forme du PrenomNom doit etre etablie

@+JP
0
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
4 avril 2012 à 20:25
bonjour
j'ai encor parlé trop vite!!!

en fait j'avais pensé recupérer le nom de l'image dans le controle
renvoi dans le formulaire le NomDePhotoEnfant sans ".jpg"

mais ce n'est pas prevu par le controle

pour ce qui est des Nom identique aux enfant, livre... reste toujours valable

pour le reste dans l'evenement_Click de la PhotoEnfant on renvoi le Nom De l'Enfant
MonForm.MaTextBox.Text = "le Nom De l'Enfant"
0
crigad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012
5 avril 2012 à 08:18
Bonjour et merci.
En fait, j'ai utilisé une variable pour récupérer la valeur du champ sélectionné et dans ma commande d'ouverture du formulaire, j'affecte cette variable au champs concerné et ça marche.
Nouveau défi pour moi : L'enfant n'a pas l'autorisation d'emprunter plus d'un livre à la fois. J'ai une requête qui sort les enfants n'ayant pas rendu leur livre. Il me faut interdire la saisie d'un nouveau livre. Au clic sur la photo, j'ouvre la requête qui vérifie et selon les résultats de la requête, je vais afficher une boîte de dialogue qui lui indiquera qu'il a déjà un livre non rendu, et je devrai annuler la nouvelle demande.
0
Rejoignez-nous