Textcolor et textbackground standard???

guyrnaf Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 14 nov. 2003 à 12:23
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 25 nov. 2003 à 14:34
slut a tous

voila je me pose une tite question
avant je programmais sous borland c
et dans la librairie conio.h
il y avait les deux fonctions citées plus haut

hors aujourd'hui je suis obligé de me mettre
a visual c++ :( et oh stupeur
ces fonctions existent pas

elles ne sont ddonc pas standards !!??

en fait, est ce que en remplaçant le conio.c et le conio.h de
visual c++ par ceux de borland, mes fonctions remarcheront ???
--------------------
C SEX AND SUN

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 nov. 2003 à 12:36
C'est clair qu'il faut eviter de perdre du temps avec ces machins inutiles.
BruNews, ciao...
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
14 nov. 2003 à 16:16
Ce ne sont pas les fonctions les plus utile qui furent inventées! tu peux te programmer des fonction de ce calibre en même pas 2 min, je les ai poster sur le site je crois, la j'ai pas le tps de donner le lien mais fait une recherche sur le site : "CConsoleOptions" il devrait trouver!

conio.h n'est pas du tout standard!!!!! on pourrait dire qu'il change pour chaque compilateur, puisque sous VC++ quelques fonctions ne sont pas utilisable, et de même pour Dev C++ mais de toutes façons les fonctions de cette "lib" peuvent être très facilement remplacée!!! si tu as besoin d'exemple je crois qu'un cours sur la STL s'impose, parce que par exemple: cin.get( ); remplace getch( )....

Bon je te laisse essaye de programmer les deux fonctions sinon look mon code elles y sont..

[DmX]
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
14 nov. 2003 à 19:15
bo non, cin.get() recupere le flux cin, pas le clavier
on a toujours besoin d'appuyer sur entre pour saisir
0
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
25 nov. 2003 à 14:34
Y a moyen de contourner le problème, mais avant il faut que tu déclares windows.h

void textbackground (int color)
{
__BACKGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
__FOREGROUND + (color << 4));
}

void textcolor (int color)
{
__FOREGROUND = color;
SetConsoleTextAttribute (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
color + (__BACKGROUND << 4));
}