Probleme de destinataires avec un formulaire

mgaltero Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 2 avril 2012 à 11:17
mgaltero Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 3 avril 2012 à 10:24
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec l'envoi d'un formulaire PHP.
Je désire l'envoyer à plusieurs destinataires. Ca fonctionne pour certaines adresses mais pas pour d'autres !!
ex. :
$dest = "xxxxxxx@neuf.fr" . ',';
$dest .= "yyyyyyyyy@hotmail.fr" . ',';
$dest .= "zzzzzzz@zzz.fr";
mail("$dest","$sujet","$mes","$header");
Les 2 derniers vont bien decevoir le mail mais le 1er Non. Je reçois un mess. du serveur : "Impossible de remettre le message aux destinataires suivants en raison de l'échec de connexion au serveur de messagerie de destination."
Je précise que j'ai le même probleme avec une adresse xxxx@free.fr.
Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci.

MG

2 réponses

flasher_13 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 23:32
Salut mgaltero,

par hasard est-ce que ton header à bien cette forme là :

<?php //début du code...
//encore du code ...
//..
$headers .= "To: ".$dest." \r\n";
// fin du code
?>


Pourrais-ton avoir le code complet, car si c'est toujours le premier destinataire qui ne reçois pas le mail c'est qu'il y a un soucis avec ton code php.

A+,

Flasher
0
mgaltero Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012
3 avril 2012 à 10:24
Bonjour Flasher,
Je viens de voir ton message ! Je n'ai pas reçu de mail d'avertissement.
Je regarde tout ça dans la matinée et je reviens.
Merci pour ta réponse
A+
MG
0
Rejoignez-nous