Comment ne pas enregistrer de doublon dans une base de donnée

titan3131 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 1 avril 2012 à 16:34
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 2 avril 2012 à 11:02
Bonjour
Voilà j'ai une base de données base_articles composée de la manière suivante
ID Clé primaire
article Nom de l'article
Lors de la création d'un nouvel enregistrement par Insert into article, si l'article existe déjà je souhaite mettre un warning "Article déjà existant"
J'essaie d'utiliser une requête avec mysql_num_rows en disant de me mettre dans la variable $dn le nvre de lignes ayant déjà le code article $article étant le nouveau code a entrer cette ligne ne fonctionne pas pouvez vous m'aider

$dn = mysql_num_rows(mysql_query('select ID from base_articles where article="'.$article.'"'));

1 réponse

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 avril 2012 à 11:02
Salut,

Tu peux mettre une clé primaire sur ton code, comac sur l'insertion d'un doublon le connecteur MySQL lèvera une exception. Il te suffira alors de la catcher pour générer ton message d'avertissement. Solution inappropriée pour une très, très grosse table.
0
Rejoignez-nous