[Aide] Système URL

Résolu
Denzel68 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 29 mars 2012 à 14:59
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 mars 2012 à 14:06
Bonjour a tous

Voila je suis en trin de créer un site.
Je vous prend le module account par exemples
Voila l'url actuelle du module pages compte :
mon_site.com/index.php?module=account&name=SGGAngelus

Et je voudrais faire en sorte que a la place de la longs adresse on a ceci :
mon_site.com/SGGAngelus

voici un autre exemples du même module en mode edition :
mon_site.com/index.php?module=account&action=edit&name=SGGAngelus

en
mon_site.com/SGGAngelus'edit


Et se que vous pouvez m'aide a trouve un petit tuto ou autre pour que je puis faire se petit Système

Merci a tout ceux qui peux m'aide

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
29 mars 2012 à 20:07
Bonjour,

Regardes du coté de l'URL Rewritting.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
Denzel68 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
30 mars 2012 à 00:41
Bonjour merci je trouve mais la je suis un peux bloque a un petit niveaux avec Url Rewritting
il possible de rendre L'Url Rewritting automatise par la DB petit exemples :
On veux pas tout les profil avec se mode mais seulement des profil-vip.
et se que il et possible de faire une administration des se URL pour profil-vip (Gestion de l'url via la DB exemple : dans la DB on a une table que s’appel "profilurl" valus "OtsT" pour le profil SGGAngelus)
Et pour activé et désactivé les profils-vip une option dans la DB exemple : (table que s’appel "modvip" valus "1" exemple mode 1=active)
pour résumé tout se que je veux dire se tout faire en automatique par le php/sql sens passez par le .htaccess a chaque foix que on veux mais le modes Url Rewritting sur un profil-vip.

petit exemples de la table :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `account` (
  `id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment,
  `name` varchar(50) NOT NULL,
  `mdp` varchar(32) NOT NULL DEFAULT '',
  `age` varchar(13) NOT NULL,
  `lang` varchar(50) NOT NULL DEFAULT 'french',
  `email` varchar(250) NOT NULL DEFAULT '',
  `sexe` varchar(30) NOT NULL DEFAULT 'inconnu',
  `country` varchar(55) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin NOT NULL DEFAULT 'No.gif',
  `profilurl` varchar(50) NOT NULL,
  `modvip` int(1) NOT 0,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;


Pre-non par exemple Facebook pour le profil on a une url de 2 kilométré et qu'en prend l'option adresse email facebook sa nous donne une autre adresse de profil plus court.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
30 mars 2012 à 21:18
Bonjour,

L'URL Rewritting permet de "rediriger" une adresse vers une autre.
Dans ton cas, c'est :
mon_site.com/SGGAngelus
Redirigé vers
mon_site.com/index.php?module=account&name=SGGAngelus

Donc la question de la BDD ne se pose pas.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Denzel68 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
31 mars 2012 à 12:51
Petit errer se plutôt
mon_site.com/index.php?module=account&name=SGGAngelus
Redirigé vers
mon_site.com/SGGAngelus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
31 mars 2012 à 14:06
Bonjour,

Non, l'utilisateur verra
mon_site.com/SGGAngelus
Mais la page chargée sera
mon_site.com/index.php?module=account&name=SGGAngelus

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous