Barre de défilement horizontale

antoine6137 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 28 mars 2012 à 18:53
antoine6137 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 14:20
Bonjour à tous,

Je me permet de reposter ce problème avec lequel je galère vraiment :

Je souhaite faire une sorte de scrollbar horizontal dont le but n'est pas de faire défiler un quelconque objet ou texte sur la scène mais de faire défiler la séquence dans le temps : exemple la barre est totalement à droite (l'animation flash est sur la frame 1), la barre est totalement à gauche (l'animation est sur la frame 50), la barre est parfaitement au millieu (l'animation est sur la frame 25)...

J'espère que vous comprenez ce que je souhaiterai faire.

Merci d'avance si vous arrivez à m'éclairer car je ne trouve aucun tuto ni sur flashkod ou ailleurs, j'ai essayé une astuce un peu "bricolage" qui bug quand la scroll fait marche arrière.

AG

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 avril 2012 à 10:47
salut
je pense que tu n'as pas de reponse because sur le forun il n'y a pas grand monde qui utilise encore la timeline pour y mettre autre chose que le code
un idee comme çà en passant : y aurait pas qque chose a creuser avec TimelineLite de
greensock ?
je ne pas vraiment et je ne m'y suis jamais intéressé ... mais peut être que ?
sinon je ne verrais guere mieux que de récuperer le x de la barre de scroll, d'inverser sa valeur * facteur de proportion et d'envoyer l'envoyer a ta timeline
facteur de proportion because si ta timeline fait 50 frames, j'imagine bien que ta scene fait plus que 50px de largeur hein
bonne continuation
a+
0
antoine6137 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 14:20
Salut docodoc,

Merci de ta réponse, je vais tenter ce que tu m'a dit, le souci c'est que je me passerais bien de la timeline mais y a t-il vraiment une autre solution pour faire interagir un utilisateur avec un SCENARIO qui évolue et non pas un objet STATIQUE.

Si tu as une idée n'hésite pas...

Encore merci

AG
0
Rejoignez-nous