Comment faire un slideshow flash?

ojediop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 28 mars 2012 à 00:02
ojediop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 07:18
bonjour à tous. voila je suis débutant en programmation et je suis entrain de faire un site full flash et j'aimerais faire un slideshow comme celui-ci http://www.le28thiers.fr/le-bar/ mais ce sera avec d'autres images. étant un novice j'ai des problème pour y arriver. j'ai pas trouvé de slideshow capable de faire ça et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ou d'un gros. si quelqu'un peu me venir en n'aide ce serait cool.
merci d'avance
OJE-D designer

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
28 mars 2012 à 07:35
slt
le lien vers le site que tu nous met est inatteignable, donc sois plus explicite

en attendant, il est vrai qu'un "programmeur designer" qui n'arrive pas à réaliser un simple slide-show .....
des slideshows en Flash - ou dans d'autres langages - tu en trouveras des (dizaines +++ de) millers de tutos en cherchant un peu sur le net
sois egalement plus explicite a propos de ce que tu entend par 'coup de pouce'
si tu as une question sur un point precis alors pose là clairement !
a+
0
ojediop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
29 mars 2012 à 23:53
salut merci d'avoir répondu. comme j'ai eu à le préciser je suis débutant et je sais faire un slideshow mais c'est assez basic et je veux faire exactement comment celui du site. le lien marche très bien il suffit juste de le sélectionner et de faire clic droit ouvrir le lien ou de le copier dans la barre d'adresse.
c'est vrai j'ai trouvé beaucoup de tuto et même quelques trucs déjà fait. mais pas exactement ce que je veux. si tu arrive à ouvrir le lien tu verra ce que je veux dire. voila un autre lien du même site mais pour une autre page http://www.le28thiers.fr/le-restaurant/ c'est le slideshow avec les plats mais il y a aussi celui avec les verres.
en faite ce que je veux faire c'est quand la souris survol une image, les autres deviennent flou et il y a un petit zoom sur l'image survolé.
par coup de pouce j’entends un peu d'aide sur la méthode ou bien s'il existe un slideshow a télécharger pour faire ça se serait cool. je sais meme pas si c'est du flash ou du javascript parce que j'ai ce genre en javascript

ps: j'aurais dû préciser designer/programmer débutant
OJE-D designer
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 avril 2012 à 10:18
salut
merci pour le mode d'emploi du copier l'adresse URL et coller dans la barre d'aderesse du navigateur !!!
ni les défilements ni le site ne sont réalisés en Flash ---> faudra aller regarder ailleurs !
bonne chance
a+
PS: mode d'emploi pour mode d'emploi (!) : ouvre un site > clic affichage dans la barre de menus > source ou afficher la source ... qui sait çà pourrait t'être utile
0
ojediop Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 07:18
salut
de rien pour le mode d'emploimais c'est juste parce que tu as dis que le lien que j'ai donné est "inatteignable" alors que j'ai essayé d'aller sur le site juste après avoir lu ta réponse et j'ai pu voir le slideshow.
j'avais des doutes sur le fait que ce slideshow soit en flash mais puisque j'étais pas sur alors mieux vaut demander aux experts.
merci aussi pour le mode d'emploi mais pour le code source je suis au courant et j'ai déjà jeté un œil dessus. le site n'est pas fullflash mais j'ai pensé qu'ils ont juste intégré un slideshow flash.
merci quand même je trouverais peut être comment faire ce genre de truc.
OJE-D designer
0
Rejoignez-nous