Aide pour créer une macro complémentaire

kek15 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 07:59
kek15 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 mars 2012 à 13:15
Bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum j'ai besoin d'aide pour créer une macro complémentaire

je vous explique le but de la manœuvre
dans ma boite on dispose d'un logiciel conçu pour créer des devis. Mais certain employer utilise excel. Il ouvre un devis déja existant pour le modifier.
Tous les devis existant en le même intitulé "E1..."

Alors mon patron veut que je créer une macro complémentaire qui leur affiche la marche a suivre pour créer un devis

Donc le but c'est que je leur installe une macro complémentaire sur leur excel pour que lorsqu'il ouvre un fichier qui commence par "E1" alors on affiche une msgbox "attention vous devez utiliser l'autre logiciel pour éditer un devis"

voila un peu le principe c'est un peu loufoque mais c'est pourtant la réalité

en fait sur la fonction de la macro c'est pas trop dur j'ai réussi a la créer.
Ce qui me bloque c'est de lancer la macro a l'ouverture de n'importe qu'elle fichier excel.

Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mars 2012 à 08:26
Bonjour,
Pourquoi avoir ouvert une seconde discussion sur le même sujet ?
Intéresse-toi à ce qu'est la macro Auto_Open



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
kek15 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 13:15
J'ai ouvert un deuxième sujet car mon problème n'est pas l'extraction du nom du classeur mais plutot le lancement de la macro.

Et surtout parce que j'ai pas trouver comment supprimé mon premier sujet

je vais essayer la macro auto open merci de ton aide
0
Rejoignez-nous