axelvdk
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention30 mai 2013
-
25 mars 2012 à 16:34
axelvdk
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention30 mai 2013
-
25 mars 2012 à 20:40
et j'ai voulu tester uniquement une ou deux méthodes de la classe Robot en rapport avec ce code.
La méthode est Robot.mouseMove(int x, int y)et elle se trouve dans java.awt.Robot;
D'après ce que j'ai compris, elle reçoit deux entiers et déplace le curseur en considérant ces deux entiers comme la nouvelle coordonnée du curseur de la souris. Cependant ça ne tourne pas... voici le code :
import java.awt.AWTException;
import java.awt.MouseInfo;
import java.awt.Robot;
import java.util.Vector;
import java.util.logging.Level;
import java.util.logging.Logger;
public class Souris extends TstSouris{
private int departX;
private int departY;
private int destinationX;
private int destinationY;
private Vector Xs new Vector(), Ys new Vector();
public Souris(int x,int y){
this.departX=getMouseX();
this.departY=getMouseY();
this.destinationX = x;
this.destinationY = y;
}
public void CreeRobot() throws AWTException{
Robot r = new Robot();
r.mouseMove(destinationX,destinationY);
}
public int getMouseX(){
return (int) MouseInfo.getPointerInfo().getLocation().getX();
}
public int getMouseY(){
return (int) MouseInfo.getPointerInfo().getLocation().getY();
}
}
public static void main (String [] args){
System.out.println("Entrer la position de la souris");
Souris s = new Souris(Clavier.lireInt(),Clavier.lireInt());
}
Il y a des éléments en trop mais ça compile et s'exécute à part bien sûr pour ce qui est du déplacement de la souris.
Bref, le seul but de ce petit programme est de bouger le curseur de la souris et j'aurais voulu savoir pourquoi ça ne marche pas.
axelvdk
Messages postés41Date d'inscriptiondimanche 26 août 2012StatutMembreDernière intervention30 mai 20131 25 mars 2012 à 20:40
Je réponds à ma question ... :-) c'est malin mais il faut que je crée l'objet robot dans le main et faut que je fasse le "try-catch" aussi. Si c'est fait convenablement ça marche sans problèmes.