Codeur en herbe!

Yannvii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004 - 13 nov. 2003 à 23:37
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 16 nov. 2003 à 13:10
Bon j'aimerais bien me rendre plus loin que le html dans le
codage mais je ne sais pas quoi choisir!

-Ont dit que php et asp c'est coté serveur mais servent
seulement en application web.

-Visual basic est bon pour web et pour faire des programes

-javascript n'a pas l'air intéressant!

-java: Quesque sa mange en hiver?

Moi j'aimerais me faire un site autres choses que du html
et même crée des applications???

QUE CHOISIR???

merci beaucoup

9 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
14 nov. 2003 à 16:57
Salut

Entre php et asp y a pas photo choisi PHP. Pour avoir essayé les 2 je peux dire que asp c de la merde (c aussi l'avi de mes anciens formateurs)

Avec Visual Basic tu ne peux en AUCUN CAS faire du devellopement web, ça n'a rien a voir.

Javascript c'est chiant a coder parceque chaque navigateur internet ne le gere pas de la meme façon mais c parfois utile

Java c du langage objet assez compliqué a apprendre surtout quand on n'a jamais programmé (html c tout sauf de la programmation c de la mise en page)

Donc pour faire un site je te conseil le php, c gratuit et l'hebergement gratuit est facile à trouvé et il en existe plein, contrairement a l'asp qui est payant et les hébergeurs gratuits sont quasiment inexistant et le peux qui le font supprime ton site si il ne leur plait pas.
Pour des appli windows VB c bien pour commencer mais c++ c quand meme mieux et d'une puissance illimité.

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
14 nov. 2003 à 21:11
Je trouve que le PHP est mieux que ASP aussi, et le PHP et Javascript couplés, ça fait des ravages !! (^^)
Les hébergeurs gratuits sont nombreux, moi j'shui pour l'instant sur free, mais y'a quelques inconvénient (majeurs ?) : fonction ftp de PHP désactivé, mail() interdit, serveur un peu lent
Je conseille quand même de prendre un hébergeur payant ... OVH, PHPNET.org, etc ...

Tortuegéniale, tu dit que : "Pour des appli windows VB c bien pour commencer mais c++ c quand meme mieux et d'une puissance illimité." Est-ce que tu connais Delphi ?? comment tu trouve ? je pense que je vais me lancer dans pas longtemps pour la création d'un soft assez compliqué (pour moi). Je trouve que c'est vachement bien fait comme interface de création et c'est plus simple que le c++ (j'avais pris un bouquin ... je me suis dit, "ouh ! ben je retourne à mon php moi !^^")
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
14 nov. 2003 à 21:42
evite phpnet.org c des connards qui censure leur forum pour pas montrer les pb qu'ils ont. Moi j suis et la fonction mail est super lente et les 3/4 des mails qui sont programmés sur divers actions de mon site ne sont pas envoyé car la fonction mail plante. Mais le pire c'est que tu payes et si tu dis que le serveur est lent ils te disent que tu programmes mal et que c ça qui ralenti le chargement de tes pages ... bizarre moi c mon métier la programmation et pourtant le site est lent ... enfin bon lol

Ouais je connais delphi, j'ai fais un note pad pour voir la différence avec VB et y en a pas. C limité comme langage, maintenant si tu veux trouver un taf, dans les annonces personnes quasiment ne demandent delphi, ils cherchent c++ ou quelque fois vb ou du .net
Le truc dur dans le c++ c que le langage est objet. La ça se corse lol

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Yannvii Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2004
14 nov. 2003 à 23:34
C'est delphi ou visual basic le plus puissant?
Sinon quesque le **C** et le C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
15 nov. 2003 à 14:12
Tortuegéniale, j'ai 15 ans j'ai encore le temps pour trouver un job lol !
Je trouvais ça pas mal delphi, j'vais quand même essayé. Quand tu dis "c limité" tu peux préciser ??
Yannvii, y'a le C qui est le language de base, le C++ jcrois que c plus orienté objet et y'a aussi le C# de microsoft, et je sais pas ce que c'est exactement.
0
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
15 nov. 2003 à 17:15
aprend le basic avec c ou c++ pour les aplacations de program et pour le web php cest simple comme du basic
\-> Defkrie !?!
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
15 nov. 2003 à 19:39
Petite question qui n'a rien avoir avec du php, comment on fait un environnement graphique en c++ (avec des fenêtre, un fond, des images, style windows koi...) parce que j'avais essayé un tout premier programme (du genre écrire "hello world") et c t dans une fenetre ms-dos
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
16 nov. 2003 à 11:55
euh bah pour les environnement graphik prend visual c++ (sur emule) ou c++ builder (gratuit)

J'entend par limité que vb et delphi n'ont pas la puisance du c++. Par exemple les jeux game boy advance sont developpé avec du c++ et vb ou delphi ne sont pas dutout fait pour ça

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
16 nov. 2003 à 13:10
OK merci !
ça m'éclaire un peu plus ...
0
Rejoignez-nous