Userform

Résolu
chris09300 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 25 mars 2012 à 12:01
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 26 mars 2012 à 20:10
Bonjour
je suis sur excel 2007
j'ai un tableau avec des donnees de U3 a Y100
je souhaiterais avoir un userform avec un combobox ou j'aurais la liste des noms qui se trouve en V3 a V100
et visualiser dans une list ou avec des textbox
les donnes corespondantes qui se trouvent sur la meme ligne
c'est a dire que si je choisi la valeur en V3, dans la liste je voudrais voir
la valeur de U3, W3,X3,Y3.
et une fois valider, dans mafeuille que la valeur que j'ai choisie la cellule soit de couleur verte, et que dans T3 il se mette un X
cris

2 réponses

mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
26 mars 2012 à 20:10
bonjour
il y a plusieur façon de gerer la relation entre une ligne de la liste
et une ligne de la feuille.
ucfoutu te donne une piste avec une liste à plusieur colonnes
(tu pourrais directement y charger toutes les cellules d'une meme ligne)
tu as aussi la possibilité d'utiliser l'index de la ligne sélectionnée dans la liste
par exemple

MonControleTextBox.Text = MonOngletActif.MaRange("MaColonne" & MonIndex +2).Value


le +2 c'est le décalage entre ligne1 de la liste et ligne3 de la feuille

@+JP
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mars 2012 à 14:00
Bonjour,
ce qui fait (tes "et", "et"...) plusieurs problèmes et non un seul.
Alors : reprenons le seul premier :
je souhaiterais avoir un userform avec un combobox ou j'aurais la liste des noms qui se trouve en V3 a V100

As-tu, au moins, passé cette étape fort simple, avant de passer à tes "et ...." ?
Car tes deux autres "et ..." ne peuvent venir qu'après cette étape passée avec succès.
Je te rappelle enfin que, sous VBA, une combobox peut être composée de plusieurs colonnes
Rappel : une question spécifique et isolée par discussion.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous