Passage de la 1er form à la 2eme form

Résolu
Sofiziano Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 24 mars 2012 à 03:37
Sofiziano Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 25 mars 2012 à 17:44
salut;


Chui débutant, j'ai a un petit problème dans mon petit projet que je travaille sur C#. mon projet contient une check-liste contient beaucoup de type de véhicule et de modèle ...
Aussi je deux bouton l'un de une pour envoyer les données => ici ou je trouve un problème de manque de expérience de travaille sur ce logiciel
En faite je veut faire lexécution de ses liste dans une autre form quand je clique sur le bouton envoyer soit dans une tableau ou dans des phrases
et merci d'avance

6 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
24 mars 2012 à 20:29
Ok la solution que je vais te proposer ne marche que pour afficher 1 exemplaire de form2.

Il te faudra une variable de type form2 dont la portée est l'ensemble du code de form1.
form2 maForm2 = null;


Au moment ou tu cliques sur le bouton "envoyer", tu instancies form2 en lui passant le texte à écrire en paramètre.

pour ça dans form2, il te faut un constructeur comme ça:

public form2(string texteAEcrire)
{
   //mettre ici le code pour écrire dans ton textbox
}


et le code à mettre dans le bouton envoyer:

maForm2 = new form2("mettre ici une string représentant le texte à écrire");//initialise une instance de form2
maForm2.show(); //affiche le formulaire


dans le bouton annuler:
if (maForm2 |= null)//si c'est null, cela veut dire que form2 n'est pas affichée
{
   maForm2.Close();//ferme le formulaire
   maForm2 = null;//libère la variable pour la prochaine fois

}



Whismeril
3
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
24 mars 2012 à 09:30
Bonjour ta demande n'est pas claire du tout.

Aussi je deux bouton l'un de une pour envoyer les données => ici ou je trouve un problème de manque de expérience de travaille sur ce logiciel
ou veux tu envoyer ces données? Les données à envoyer, est-ce le contenu complet de la liste ou les éléments sélectionnés?

En faite je veut faire lexécution de ses liste dans une autre form quand je clique sur le bouton envoyer soit dans une tableau ou dans des phrases
Que veut dire
lexécution de ses liste
?
le bouton envoyer doit il charger une nouvelle form ou celle-ci peut déjà être initialisée (même non visible)?

Aussi je deux bouton
et que fait le deuxième bouton?


Whismeril
0
Sofiziano Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
24 mars 2012 à 19:33
D'abord merci pour votre attention
je veut t'expliquer le maximum car je ne parle bien le français
alors,Dans le form1 j ai des checked list box qui contient: des modeles, references, ages, types..... des véhicules. à la form2 j'ai une textbox.
je veut quand faire l'execution : je choisie une ou plusieurs repense de cheked list box exemple: le marque ou le type ...... puis je clique sur le bouton envoyer, elle ouvrir la form2 et m'affiche les donnees que je choisi
et la deuxieme bouton qui trouve à la form1 ce pour l annulation et pour quitter le page.
je soit que ma demande est claire :)
et merci
0
Sofiziano Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
24 mars 2012 à 22:09
merci Wihsmeril
Mais il y'a une erreur je suis en cours de le chercher
svp je veut t'expliquer: est qu'il faut faire *maform2*???
car là je trouve l'eurreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
24 mars 2012 à 23:46
As tu adapté les exemples de code aux noms de tes formulaires?
As tu fait attention à la portée de
form2 maForm2 = null;
?

Si oui le mieux serait que tu postes le bout de code ou il y a une erreur et le message de cette erreur.


Whismeril
0
Sofiziano Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012
25 mars 2012 à 17:44
ok :)
merci bcp Whismeril
0
Rejoignez-nous