Script panier avec session - pb enregistrement plusieurs articles dans table com

magatha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 23 mars 2012 à 17:36
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 24 mars 2012 à 19:57
Bonjour à tous,
j'ai mis en place un systeme de panier en php avec session pour un futur site de vente en ligne.
cela fonctionne bien j'ai plusieurs tables pour mes différents articles (produits ou soins beauté avec différentes marques).
j'ai 1 table pour l'inscription des coordonnées d'expédition et 1 table pour stocker les infos de la commande après validation de celle ci.
Je fais un INSERT TO dans ma table commande avec les variables de la session (quantité,description, prix,idclient...etc), mais malheureusement une nouvelle ligne se créée pour chacun des différents articles du panier en insérant plusieurs fois le client attaché à la commande.

Ce que j'aimerai c'est réunir les variables concernant les produit dans 1 seul champ correspondant au client.
style :
$qte=$_SESSION['panier']['qteProduit'][$i];
$prixprod=$_SESSION['panier']['prixProduit'][$i];
$produit=$_SESSION['panier']['libelleProduit'][$i];
$prods=($qte.$produit.$prixprod);
$ma_requete2 = "INSERT INTO commande (numcomm,descrprod,total,date,idclient,adressexpedition) VALUES ('$numcomm','$prods','$total','$date','$idclient','$adressexpedition')";

pour obtenir un texte style 2 produits x a 2,00€, 1 produit y à 3,00€ ...etc

mais quand j'essai le insert to ca enregistre biens les infos,
mais pas les articles ...

J'apprends seule le php donc je fais un peu comme je peux...lol

Merci d'avance pour vos suggestions,

à bientôt

Mag

1 réponse

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
24 mars 2012 à 19:57
Salut,

Il faudrait que tu montres plus de ton code.

J'apprends seule le php donc je fais un peu comme je peux...lol

Et tu fais un site de e-commerce alors que tu débutes et n'a strictement aucune formation en la matière ? Tu veux ruiner ton client ou quoi ? Sérieusement, avant de te lancer dans des projets complexes, commences donc par quelque chose de simple.
0
Rejoignez-nous