Afficher les données d'une table de postgresql dans jTable

samkiwidouch Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 22 mars 2012 à 17:19
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juin 2016 à 11:45
Bonjour j'ai besoin votre aide mon probleme c'est comment afficher les données d'une table de postgresql dans jTable java?
merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
22 mars 2012 à 17:27
Bonjour,

Ou se situe ton problème exactement ? Récupération des données dans la base, manipulation des resultset ? Création d'une JTable ?
0
samkiwidouch Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
22 mars 2012 à 18:38
le résultat qui j’obtiens n'affiche pas tous les données enregistrés dans la table de base des données la premier case de JTable est vide qui est en principe affiche l'identifiant tandis que la deuxième case qui est réservé pou afficher le nom est celui qui affiche l'identifiant et ainsi de suite chaque case de JTable affiche le donnée de la case qui se suive.

voila le code pour vous mieux compris


import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Color;
import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.ResultSetMetaData;
import java.sql.Statement;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JTable;

public class JtableExemple extends JFrame {
String [][] donnees ;



public JtableExemple() {
super();

setTitle("JTable basique dans un JPanel");





try {
Class.forName("org.postgresql.Driver") ;
System.out.println("DRIVER OK ! ");
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:postgresql://localhost:5432/projet/Schémas/public/Tables/adherent","postgres","motdepasse") ;
System.out.println("Connection effective !");
Statement stmt = conn.createStatement() ;
ResultSet rst = stmt.executeQuery("Select * from adherent");
ResultSetMetaData metadata = rst.getMetaData();

while(rst.next()){



donnees =new String[rst.getRow()][metadata.getColumnCount()];


for(int i=0;i
0
samkiwidouch Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
23 mars 2012 à 15:58
s'il vous plait j'ai besoin votre aide
0
Salut,

Je pense que si tu obtiens la case suivante c'est à cause de ton "rst.next()"
Bon courage

Je fais le même taffe que toi en stage ;)
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
13 juin 2016 à 11:45
Bonjour, j'espère que depuis 4 ans, il est passé à autre chose....
0
Rejoignez-nous