Utilisation de FileSystemObject ...

Homer Simpson - 17 août 2001 à 09:49
pcastain Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 8 janv. 2005 à 09:02
Private Sub Form_Load()
Dim fs As New FileSystemObject
fs.copyfile "c:\windows\bureau\aaa.txt", "c:\windows\bureau\bbb.txt"
End Sub

Pourquoi ça ne marche pas (type défini par l'utilisateur non défini !!!)
A voir également:

6 réponses

Essaye de mettre ta copie de fichier ailleurs que dans le
Form_Load() (essaye le Form_Activate)
:clown)
0
Homer Simpson
17 août 2001 à 10:13
je te remercie mais à ma grande déception, ça ne change rien ...
0
Homer Simpson
17 août 2001 à 10:53
c'est bon, ça marche !
Pour ceux que ça intéresse, il suffisait de sélectionner Microsoft Scripting Runtime dans le menu projet ...
0
ouaip

ou alor tu pouvais aussi faire " Set l_fso = createobject("Scripting.FileSystemObject")

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
citte Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
6 mars 2003 à 09:43
Je profite de ce message pour poser une question complémentaire sur le FileSystemObject:
J'ai une page HTML avec du VBScript qui utilise le FileSystemObject pour aller lire la liste des fichiers contenu dans un dossier et les afficher sous forme de liens. Ca fonctionne bien mais dans IE, lors de l'affichage de la page, j'ai le message d'alert concernant l'activation d'un objet activex non reconnu comme sûr. Est-ce qu'il existe un moyen d'éviter ce message par code, sans modifier les options de sécurité du navigateur ? Un peu comme le code "application.displayAlert = False" en VBA ou bien un moyen de référencé l'objet Filesystem en question. Ci dessous le code VBS dans ma page:

Sub PhoneFiles()

Dim fso, dossier, lstfichiers, fichier
const chemin = "//Ccesan/EccParam/TELEPHONIE"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dossier = fso.GetFolder(chemin)
Set lstfichiers = dossier.files
for each fichier in lstfichiers

document.write "[ & fichier & " & fichier.name & "]
"

next
end Sub
0
pcastain Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
8 janv. 2005 à 09:02
pour eviter le message activeX
renome ta page en .hta aulieu de htm ou html

Pascal
0
Rejoignez-nous