Fonction onclick

Résolu
cs_kostic Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 20 mars 2012 à 15:44
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 7 avril 2012 à 05:52
Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire mon site Internet et j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler. Je vous explique :

J'ai mon index.php qui possède des includes (header, footer et content). Jusque la, tout va bien, mais au niveau de mon content, les pages changes selon le menu. Je voulais faire une fonction onclick sur mes liens et dans mon contenu mettre une condition "si je clic sur profil, afficher la page profil sinon afficher la page content" mais je n'y arrive pas...

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ???
Désole mais j'ai du mal à m'exprimer.. :/

8 réponses

theflayer Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 2
4 avril 2012 à 10:38
Moi perso je sais pas ce que ça vaut, je suis un amateur, mais perso je le fait comme ça :

if(isset($_POST['key']) && $_POST['key'] == "1A2Z3E4R5T6Y7U8I9O0P")
{
if(isset($_GET['section']))
{
$section = $_GET['section'];

switch($section)
{
case "home":
include('corps/corps_home.php');
include('connexion_down.php');
break;

case "user":
include('corps/corps_user.php');
include('connexion_up.php');
break;

case "ticket":
include('corps/corps_ticket.php');
include('connexion_up.php');
break;	
}
} 
else
{
include('corps/corps_home.php');
include('connexion_down.php');
}
}
else
{
include('corps/corps_home.php');
include('connexion_down.php');	
}


On ajoute un hidden "key" avec une valeur pour empêcher l'utilisateur d'entrer la page directement dans l'url.

-La constante d'une personne est la variable d'une autre.
-Il y a deux manières d'écrire des programmes sans erreurs. Seule la troisième marche
-Tout programme a (au moins) deux buts : celui pour lequel il a été écrit, et celui pour lequel il ne l'a pas
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
20 mars 2012 à 19:41
Bonjour,

Qu'as-tu testé ?
As-tu regardé du coté du JS ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
cs_kostic Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
20 mars 2012 à 20:23
Oui j'ai essayé avec le javascript mais en cherchant sur les forums, il parlait d'ajax mais je n'y arrive pas.. Du coup je fais autrement en attendant de trouver la réponse à ma question :/
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
24 mars 2012 à 00:45
Bonjour,

Donc si ton but est juste de faire un menu comme sur ce site, un "simple" script JS suffit, sinon, je ne vois pas ce que tu cherches de plus.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
25 mars 2012 à 19:54
Tcho!

Moi je ferais comme ca (du genre car je fais un copier/coller sans tester)
sur ta page genre index.php (donc ca devrait envoyer "XXX" dans $menu, XXX étant le nom de ton menu..)

//déclaration variables venant du formulaire
$menu = htmlentities ($_POST['menu'], ENT_QUOTES);
$menu=mysql_real_escape_string(strip_tags(trim($menu)));
if ($menu=='XXX'){
include 'pages/XXX.php'; }

par sécurité je ne passerais pas la variable dans l'include genre pages/'.$menu.'.php'

puis ton menu fait d'images: (page aussi .php)
<form id="mennu1" action="index.php" method="post"/>
 <!--cet hidden est juste pour envoyer name=menu pour faire $menu -->


//si tu veux que ton bouton reste sélectionné après le clique: (en code php)
if ($menu=='XXX'){
echo '';
}else{
echo '';}

//si tu ne veux pas que l'img ne change: (en code html)


</form>


Dites-moi les autres ce que vous en pensez de cette facon de faire..
J'espère t'avoir aidé
A++
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
4 avril 2012 à 20:43
Tcho!

Ah ouais c'est pas mal aussi avec switch! faut juste pas oublier de protéger les variables en échappant les caractères spéciaux. (mysql_real_escape)

Mais bon te fatigues pas à poster tout une réponse puisque kostic ne prend même pas le temps de répondre à ceux qui cherchent à l'aider...
J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de respect même sur le net

A++
0
cs_kostic Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 13:20
Désolé mais il y a des gens qui travaille et qui ont une vie de famille et qui ne peuvent donc pas se permettre de passer leur temps sur Internet.
Je vous remercie tout de même pour vos réponses malgré le désagrément... Et s'il te plait, ne te permet pas de juger de mon respect alors que tu ne me connais pas.. Merci.

@+
0
mailliam Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 3
7 avril 2012 à 05:52
Tcho!

bin t'as vu t'arrive à repondre.. maintenant t'as plu qu'a appuyer sur 'réponse acceptée'

répondre aux gens qui t'aide, pour moi ca fait partie du respect, j'ai aussi un travail et 2 enfants, j'arrive à prendre 3 min pour répondre, ça n'a rien à voir

A++
0
Rejoignez-nous